New Fiat 500 électrique: Cabrio déjà sold out, place à la berline !

Auto L’édition de lancement « La Prima » de la New Fiat 500 Cabrio électrique est déjà sold out. Place donc à la version berline, qui fait elle aussi ses premiers pas dans cette édition de lancement exclusive. Voici tout ce qu’il faut savoir.

Stéphane Lémeret pour 20minutes
— 
Fiat 500
Fiat 500 — DR

La berline New 500 « La Prima » se caractérise par un toit panoramique en verre, un hayon classique et un nouveau becquet arrière spécifiquement conçu pour améliorer l’efficacité aérodynamique et… l’autonomie, car rappelons que Fiat  a choisi de lancer la carrière de la toute nouvelle 500 avec sa version 100 % électrique. Equipées de batteries de 42 kWh, la petite italienne peut ainsi parcourir 320 km (WLTP) avec un « plein ».

Fiat 500
Fiat 500 - DR

Le moteur d’une puissance de 87 kW (118 ch) autorise une vitesse de pointe de 150 km/h, limitée à 80 km/h si on active le mode de conduite le plus économique, baptisé Sherpa. Bref, des caractéristiques bien suffisantes pour la ville. L’atout majeur de la 500 est de disposer de la recharge rapide, qui permet de récupérer 50 km d’autonomie en cinq minutes à peine, ou 80 % d’autonomie en trente-cinq minutes.

Fiat 500
Fiat 500 - DR

Petit bijou technologique

Parmi les équipements de série de la New 500 « La Prima », on citera le système de recharge intelligent pour la maison (easyWallbox), le freinage d’urgence automatique et une caméra arrière haute résolution. Mais elle adopte surtout une série d’assistances dignes des segments supérieurs, puisque la New 500 est la première mini-citadine équipée d’un système de conduite autonome de niveau 2. Toute cette technologie explique en partie son prix : 34.900 €.