Nissan imagine un camping-car électrique dédié à l’aventure

Auto Le Nissan E-NV200 Winter Camper est-il idéal pour fuir le quotidien et profiter de la nature en cette période où l’on a tant besoin d'évasion ?

Stéphane Lémeret pour 20minutes

— 

Nissan e-NV200 Winter Camper Lancer le diaporama
Nissan e-NV200 Winter Camper — DR

Pour réaliser un camping-car sympathique, Nissan est parti de son fourgon 100% électrique e-NV200, sur lequel ont été ajoutés des accessoires d’origine comme un porte-ski ou vélo, des protections de passages de roues et des barres latérales. La caisse a été rehaussée tandis que les roues ont été chaussées de pneus tout-terrain.

Nissan e-NV200 Winter Camper
Nissan e-NV200 Winter Camper - DR

Pour plus de confort, un toit rétractable avec une couchette 2 personnes a été installé, de même qu’un bloc cuisine, un évier, un réchaud électrique et un frigo. Le tout fonctionne au 220V et profite de panneaux solaires qui alimentent une batterie embarquée, cela pour bénéficier d’une certaine autonomie en voyage. Enfin, pour affronter les sombres nuits d’hiver, l’e-NV200 adopte un pare-buffles sur lequel sont installés 2 projecteurs additionnels très puissants. Tout cela donne particulièrement envie de partir à l’aventure mais ne nous emballons pas, rien n'indique que cette idée passe un jour à la production.