Tesla : La fonction Autopilot sera disponible sur abonnement début 2021

AUTONOMIE Les conducteurs pourront aussi acheter la fonction Autopilot au prix de 7.500 euros

20 Minutes avec agence

— 

Un concessionnaire Tesla dans le Colorado, le 7 juin 2020.
Un concessionnaire Tesla dans le Colorado, le 7 juin 2020. — David Zalubowski/AP/SIPA

C’est un sujet récurrent dans l’univers des véhicules électriques Tesla : la fonction Autopilot qui permettra à ces voitures de conduire de manière autonome. Annoncé initialement pour la fin de l’année 2020, le service d’abonnement à l’Autopilot ne sera finalement pas disponible avant le début de l’année 2021 aux Etats-Unis, rapporte Presse-Citron.

« Nous lancerons un abonnement pour la conduite entièrement autonome en début d’année prochaine », avait indiqué le PDG de Tesla, Elon Musk, sur Twitter en répondant à un internaute. Concrètement, les utilisateurs de Tesla auront deux possibilités : soit l’achat de la fonction Autopilot moyennant la somme de 7.500 euros, soit la possibilité de passer par un service de leasing via un abonnement mensuel ou annuel.

« Un investissement pour le futur »

Pour l’heure, Elon Musk n’a pas apporté davantage de précisions sur le tarif de ce service d’abonnement, ni sur les pays dans lesquels il sera accessible en dehors des Etats-Unis. En ce qui concerne l’achat ou le leasing de ce service, Elon Musk a également répondu. « Cela fera toujours sens d’acheter le pack Autopilot en option puisque, à nos yeux, c’est un investissement pour le futur. Et nous sommes confiants sur le fait que cet investissement sera rentable pour le conducteur. Pour moi, acheter le pack n’est pas quelque chose que les gens regretteront », a-t-il expliqué.