PSA : Policiers et gendarmes rouleront désormais en Peugeot 5008
FORCES DE L'ORDRE Au total, le ministère de l’Intérieur a commandé 1.263 Peugeot 5008, des véhicules entièrement fabriqués en France
—

Le groupe PSA a annoncé ce lundi que le ministère de l’Intérieur avait passé une commande de 1.263 véhicules destinés à équiper la police nationale et la gendarmerie. C’est le modèle Peugeot 5008 qui a été choisi par les forces de l’ordre.
Ces voitures sont fabriquées à Sochaux (Doubs) et à Rennes (Ille-et-Vilaine). « Le cahier des charges précisait le souhait d’équiper les forces de l’ordre d’un véhicule au meilleur niveau de prestations et fabriqué en France », a expliqué PSA, relayé par Capital.
La #Peugeot5008 a été choisie par le @Interieur_Gouv comme véhicule de référence pour la @PoliceNationale et la @Gendarmerie.
— Peugeot France (@PeugeotFR) November 23, 2020
Ce sont ainsi plus de 1200 véhicules qui seront fabriqués dans les usines du @GroupePSA de #Sochaux et #Rennes puis transformés sur le site #Poissy. pic.twitter.com/5MgbFoMREp
Du « made in France » pour éviter la polémique
Ces 5008 version Active Business PureTech 130 chevaux seront transformées sur le site PSA de Poissy (Yvelines). Les véhicules disposeront de cinq places et des outils électroniques nécessaires à l’exercice des activités des forces de l’ordre. La police nationale aura des voitures couleur Gris Artense et la gendarmerie des 5008 Bleu Célèbes et Bleu Bourrasque.
Les premières livraisons ont déjà été faites et le reste des véhicules sera livré d’ici fin 2020. Cette fois, le gouvernement a donc fait le choix du « made in France » pour éviter toute polémique. En octobre dernier, le directeur général de la gendarmerie avait exprimé sa surprise de voir que certaines Mégane RS allaient être remplacées par des Seat Leon Cupra, d’origine espagnole, rappelle Caradisiac.