Tesla : La Model 3 rejoint la flotte des taxis jaunes de New York

AUTOMOBILE Pour intégrer la flotte des taxis new-yorkais, l’entreprise a dû adapter sa Model 3

20 Minutes avec agence

— 

Tesla Model 3
Tesla Model 3 — DR

Les célèbres taxis jaunes (Yellow Cab en anglais) qui circulent dans les rues de New York diversifient leurs modèles de voiture. Désormais, les clients pourront être pris en charge à bord d’une Tesla Model 3, rapporte Automobile Propre.

Pour s’imposer face à d’autres modèles, Tesla a dû adapter son véhicule et le faire répondre à un certain nombre de critères. L’intérieur de la voiture devait être suffisamment grand pour installer une cloison entre les passagers et le conducteur. Elle devait également être munie d’une climatisation pour les passagers à l’arrière et avoir des sièges facilement nettoyables.

Une autonomie électrique pour faire des économies

La Tesla Model 3 devait également – et évidemment – adopter la couleur jaune emblématique des taxis new-yorkais. Le modèle proposé par Tesla est passé devant l’agence chargée de distribuer les licences aux taxis, la New York City Taxi and Limousine Commission et a finalement été approuvé.

Selon Automobile Propre, la Model 3 a plusieurs avantages par rapport aux 13.500 taxis qui circulent déjà dans la ville américaine. Son autonomie est particulièrement importante et elle pourrait permettre aux exploitants de faire des économies. Le véhicule pourrait aussi avoir comme bénéfice de populariser  la mobilité électrique dans la ville.