Espagne : Un youtubeur se filme à 233 km/h au volant d’une voiture prêtée par un follower

EXCES DE VITESSE Le fidèle abonné du youtubeur n’avait pas été averti des intentions de la star quand il lui a prêté le véhicule

20 Minutes avec agences
— 
Une route limitée à 80 km/h (illustration).
Une route limitée à 80 km/h (illustration). — ALLILI MOURAD/SIPA

Un youtubeur a été interpellé ce samedi alors qu’il roulait à 233 km/h sur une route limitée à 80 km/h aux abords de  Madrid ( Espagne). L’homme a été dénoncé par un « citoyen », selon le communiqué de la police espagnol.

Le youtubeur se filmait alors au volant d’une voiture « haut de gamme » prêtée par un de ses followers. Il était parti tester le véhicule sur une route de service de la M-45, la voie rapide faisant le tour de la capitale espagnole.

Le follower n’était au courant de rien

Spécialisé dans l’automobile, ce youtubeur compte plus de 2 millions de followers. Il publie sur sa chaîne des vidéos d’essai de voitures, détaillant les avantages et inconvénients des véhicules. Sa chaîne, qui compte 445 millions de vues, a déjà accumulé 1,3 million pour la seule vidéo tournée samedi lors de cet excès de vitesse.

Le propriétaire de la voiture, un abonné fidèle du youtubeur, a lui aussi été arrêté et interrogé par la police. Il a expliqué que le youtubeur ne l’avait pas averti qu’il comptait tester la vitesse maximale du véhicule sur la voie publique.