MG: après le SUV électrique, l’hybride rechargeable !

Auto La marque MG poursuit sa renaissance en misant sur l’électro-mobilité : le 2e modèle présenté en Europe sera encore un SUV, cette fois plus spacieux et hybride rechargeable.

Stéphane Lémeret pour 20minutes

— 

MG HS PHEV Lancer le diaporama
MG HS PHEV — DR

L’an dernier, le MG ZS EV 100 % électrique, un SUV assez généreux pour le segment B, a été lancé dans plusieurs pays européens. Cette fois, la marque - qui produit ses véhicules en Chine - dévoile les images de son SUV hybride rechargeable : le HS. Il appartient au segment C supérieur et est donc plus généreux que le ZS : 4,57 m de long contre 4,31 m pour le ZS EV.

MG HS PHEV
MG HS PHEV - DR

51 km et un tarif très attractif

Même si la présentation officielle n’est prévue que pour fin 2020, avec une commercialisation en Europe au premier trimestre 2021, il est déjà possible de prendre connaissance de sa fiche technique sur le site anglais de MG. On y voit que le HS hybride rechargeable combinera un 1.5 turbo essence avec un moteur électrique, capable de délivrer à lui seul 122ch sur 51 km. La puissance combinée s’élève à 258 ch. Comme dans tout hybride rechargeable, le groupe motopropulseur est marié à une boîte automatique, ici à 10 rapports !

MG HS PHEV
MG HS PHEV - DR

Outre-Manche, les prix des deux finitions sont déjà disponibles et ils se montrent hyper-compétitifs : 29.995 et 32.495 livres, soit environ 32.500 et 35.300 €. Canon ! La concurrence peut commencer à trembler…