La star des plages revient

Auto Imaginée dans les 60 années, la Mini Moke est l’accessoire indispensable de toutes les stations balnéaires huppées (ou pas) du monde. Disparue en 1993, elle va pourtant faire son retour.

Stéphane Lémeret pour 20minutes

— 

Moke Lancer le diaporama
Moke — DR

La firme Moke International vient de révéler son intention de reprendre la production de la mythique Mini Moke. Loin des versions électriques produites par quelques artisans ces dernières années, la Moke disposera d’un moteur thermique 1.1 de 67 ch, comme à l’époque.

Moke
Moke - DR

Associé à une boîte manuelle ou automatique, ce moteur emmène la voiture à un peu plus de 100 km/h, ce qui est bien suffisant pour son usage somme toute très limité. Quelques concessions sont toutefois faites au modernisme, avec par exemple une direction assistée et un pare-brise chauffant. Notez aussi que la nouvelle Moke est un peu plus longue que l'originelle, cela pour offrir un peu plus d'espace aux occupants.

Moke
Moke - DR

La firme prévoit dans un premier temps d’en écouler 56 exemplaires au Royaume-Uni, vendus chacun 20.000 livres, soit 21.835€ hors options, avant de s'attaquer à l'Europe continentale, et même aux USA.