Du neuf pour l’Audi Q2

Auto Arrivé à la moitié de sa carrière commerciale, l’Audi Q2 est remis à jour techniquement et esthétiquement. Il adopte désormais les phares LED de série et les dernières aides à la conduite.

Stéphane Lémeret pour 20minutes

— 

Audi Q2 Lancer le diaporama
Audi Q2 — DR

Quatre ans après le lancement du Q2, Audi remet à jour son petit SUV urbain, qui évolue au niveau de sa face avant et de ses boucliers. Cependant, la majorité des nouveautés est plutôt d’ordre technique, avec par exemple l’apparition des phares LED de série. Il est même possible d’opter pour des phares intelligents Matrix LED dont les feux de route n’éblouissent pas les autres usagers.

Audi Q2
Audi Q2 - DR

Audi a également revu sa politique d’équipement avec plusieurs packs d’options, tandis qu’un matériau en microfibre remplace l’Alcantara de l’ancienne version. En ce qui concerne les aides à la conduite, le Q2 adopte désormais un radar frontal pour proposer un avertisseur de changement de voie et le système Pre Sense sensé limiter la gravité des accidents. Trois packs optionnels offrent encore une batterie d’autres dispositifs de sécurité.

Audi Q2
Audi Q2 - DR

Au lancement, le Q2 sera vendu avec le moteur 1.5 TSI de 150 ch et 250 Nm. Plus tard, 4 autres mécaniques essence et diesel viendront compléter l’offre de ce SUV.