Deux nouvelles séries spéciales collector pour l'Abarth 500

AUTO Le branche « sport » de Fiat vient de présenter deux séries limitées de la 595 aux personnalités très différentes : la première se veut élégante alors que la seconde est beaucoup plus exubérante…

Stéphane Lémeret pour 20 Minutes
— 
Abarth 500
Abarth 500 — DR

Chez Abarth, les séries spéciales se suivent…et ne se ressemblent pas ! Le constructeur au scorpion vient d’annoncer la commercialisation de deux éditions limitées chacune à 2000 exemplaires et disposant du moteur 1.4 turbo de 165 ch. Rendant hommage à la A112 Abarth « Targa Oro » produite en 1979, la 595 Scorpioneoro se reconnait à sa peinture noire (ou bleu, blanche ou grise sur demande), son toit noir mat à damiers, ses éléments de carrosserie gris mat et ses jantes de 17’ couleur or. Equipée de sièges en cuir et du système d’infodivertisssement Uconnect, la Scorpioneoro est livrée avec une montre ornée du scorpion, développée par Breil.

Partenariat

La seconde série spéciale, la 595 Monster Energy Yamaha, célèbre le partenariat qui unit le team de moto GP et la marque de boisson énergisante depuis 2015. Revêtant une robe bicolore noire et bleue, la petite italienne arbore des logos spécifiques et la fameuse griffe du sponsor principal de Yamaha. La 595 Monster Energy Yamaha est équipée de l’échappement sport Record Monza et de suspensions arrière Koni.