Tesla: Elon Musk publie un visuel sombre et mystérieux pour annoncer son futur SUV Model Y

FUTURISTE Le visuel, sombre et mystérieux, a largement inspiré les internautes

20 Minutes avec agence

— 

Le mystérieux visuel du futur pick-up Tesla Model Y.
Le mystérieux visuel du futur pick-up Tesla Model Y. — Capture d'écran Twitter/@elonmusk

Elon Musk a levé un coin du voile au sujet du Model Y, le futur pick-up électrique de Tesla. Ce SUV compact de sept places devrait être présenté courant 2019. Comme à son habitude, le PDG de la firme n’a pas attendu pour démarrer la promotion de son nouveau bébé, rapporte Numerama.

Quelques jours après la première annonce officielle, Elon Musk a attisé la curiosité des internautes en publiant ce samedi une mystérieuse image du véhicule sur Twitter. « L’espace d’un instant, nous avons montré un teaser du cyberpunk truck de Tesla », écrit l’entrepreneur.

Des internautes très inspirés

Selon Numerama, il pourrait s’agir d’un élément de carrosserie située sous les portières du véhicule surélevé. À supposer que ce premier teaser soit le bon, le Model Y aura donc un design particulièrement futuriste. L’image partagée par Elon Musk a suscité de nombreuses réactions parmi les internautes. Sur Reddit, des fans se sont amusés à imaginer la forme du futur véhicule en modélisant des maquettes en 3D.

Les théories divergent sur la nature de la pièce : pour certains, il s’agirait de l’avant du véhicule, pour d’autres, de l’arrière. A peine présentée, la nouvelle création de Tesla fait déjà donc beaucoup parler d’elle. Il faudra s’armer de patience pour savoir lesquelles de ces prédictions étaient les bonnes.