La BMW Série 2 passe au trois-cylindres

BMW La 218i, nouvelle entrée de gamme du petit coupé bavarois, sera animée par un petit moteur essence issu de la Mini.

Léo Mingot d'Autonews.fr

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BMW 218i
BMW 218i — DR

Jusqu'à présent, la gamme Série 2 débutait par des moteurs de 184 ch, en essence comme en diesel, avec les 220i et 220d. Dès le mois de mars prochain, une nouvelle motorisation d'entrée de gamme sera ajoutée, avec la 218i de 136 ch. Sous le capot de cette dernière, le bloc utilisé n'est autre que le trois cylindres 1.5 de la Mini Cooper, déjà repris par la Série 2 Active Tourer. Malgré le net surplus de poids par rapport à la citadine, les performances demeurent honnêtes, avec un 0 à 100 km/h parcouru en 8,8 s. C'est un peu moins bien que l'ancienne 120i coupé de 170 ch (7,8 s), mais cela demeure au-dessus d'une Mercedes CLA 180 de 120 ch (9,3 s).

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Si le fait d'avoir un «simple» trois cylindres pourra surprendre une frange de la clientèle premium, l'agrément et la sonorité atypique de ce bloc devraient vite les persuader du bien-fondé de cette greffe. Et si cela ne suffisait pas, les consommations annoncées entre 5,1 et 5,5 l/100 km en cycle mixte, avec des rejets de CO2 de 118 à 130 g/km de CO2, finiront certainement de convaincre.

Une seconde version xDrive sera proposée, afin de compléter l'offre à transmission intégrale du coupé Série 2 , limitée jusqu'alors à la seule M235i xDrive. C'est le diesel 220d porté à 190 ch qui en bénéficiera, avec des consommations annoncées entre 4,3 et 4,7 l/100 km en cycle mixte. Rendez-vous au salon de Genève en mars 2015 pour découvrir ces nouveautés.

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