DEUILLes stars de « Harry Potter » rendent hommage à Sir Michael Gambon

« Harry Potter » : Les stars de la saga dont Daniel Radcliffe et Emma Watson rendent hommage à Sir Michael Gambon

DEUILL’interprète du professeur Albus Dumbledore est décédé à l’hôpital suite à une pneumonie jeudi
Les stars d'Harry Potter rendent hommage à Michael Gambon
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Tout Poudlard est en deuil. Sir Michael Gambon, 82 ans, ou plutôt le professeur Albus Dumbledore, directeur de la célèbre école des sorciers, dans six des huit films Harry Potter est décédé jeudi. Et c’est avec une vive émotion que le casting de la franchise lui a rendu hommage.

Daniel Radcliffe, qui incarnait le jeune sorcier, a déclaré que l’acteur était « l’un des plus brillants et des plus faciles » avec qui il a pu jouer. « Malgré son immense talent, ce dont je me souviendrai le plus de lui, c’est à quel point il s’amusait dans son travail. Il était drôle, irrévérencieux et hilarant », a-t-il déclaré dans un communiqué.

Malicieux sur le plateau d'« Harry Potter »

Emma Watson, aka Hermione Granger, n’a pas tardé à rendre hommage en Story Instagram à un homme « extrêmement gentil. Tu n’as jamais pris les choses trop au sérieux, mais tu as su offrir aux moments les plus sérieux toute la gravité. Merci de nous avoir montré ce que c’est que de porter la grandeur avec légèreté. Tu vas nous manquer. »

Rupert Grint, qui jouait Ron Weasley, s’est dit « très triste » d’apprendre le décès de son ancien partenaire à l’écran. « Il a apporté tellement de chaleur et de malice chaque jour sur le plateau. Il m’a captivé quand j’étais enfant et est devenu l’un de mes modèles pour allier plaisir et excentricité dans la vie », a-t-il ajouté sur Instagram.

Une autre star de la franchise, Fiona Shaw, qui a prêté ses traits au professeur Petunia Dursley, a déclaré que Sir Michael Gambon avait prouvé qu’il « pouvait faire n’importe quoi » en tant qu’acteur.

« Un acteur de théâtre brillant », selon J.K. Rowling

Le compte Instagram officiel de Harry Potter a publié une série de photos en noir et blanc de l’acteur avec ces mots : « Nous garderons à jamais sa mémoire dans nos cœurs ».

J.K. Rowling, autrice des livres Harry Potter, a elle aussi salué l’acteur qui avait repris le rôle d’Albus Dumbledore après le décès de Richard Harris. « La première fois que je l’ai vu, c’était dans Le Roi Lear, en 1982. Si on m’avait dit que cet acteur brillant apparaîtrait dans tout ce que j’avais écrit, je ne l’aurais jamais cru », a partagé l’écrivaine sur Twitter/X.

Michael Gambon, né à Dublin, laisse derrière lui son épouse, Lady Anne Gambon, et leur fils Fergus, ainsi que les deux garçons, Will et Tom, qu’il a eus avec Philippa Hart.

Sujets liés