20 Minutes : Actualités et infos en direct
MAGIEDaniel Radcliffe répond aux questions sur son retour dans « Harry Potter »

Daniel Radcliffe évoque son potentiel retour dans le reboot de « Harry Potter »

MAGIEUne série est en développement chez Warner Bros et HBO Max
Daniel Radcliffe ne cherche pas à apparaître dans le reboot de «Harry Potter»
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Les fans peuvent-ils espérer revoir Daniel Radcliffe avec sa baguette de sureau ? Depuis la dernière apparition de l’acteur dans Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2, en 2012, l’espoir s’érode. Le monde des sorciers a donné lieu à trois films des Animaux fantastiques, de 2016 à 2022, mais l’annonce par HBO d’une série basée sur la série de livres de J. K. Rowling a ravivé la flamme.

Cependant, de nouveaux acteurs reprendront les rôles emblématiques de Ron, Hermione et Harry. Même si cela n’empêche pas un clin d’œil, même furtif, à l’ancien casting, celui qui est récemment devenu papa estime peu probable qu’on lui propose d’incarner un autre personnage.

Passage de flambeau virtuel

« Je crois comprendre qu’ils essaient de prendre un nouveau départ et je suis sûr que la personne qui réalisera la série voudra y laisser sa propre empreinte, sans avoir à trouver un moyen de faire apparaître l’ancien Harry quelque part », a-t-il déclaré à ComicBook.com. « Je ne cherche donc absolument pas à le faire. Mais je leur souhaite évidemment toute la chance du monde et suis très enthousiaste à l’idée de passer le flambeau. » Histoire d’enfoncer le clou une bonne fois pour toutes, Daniel Radcliffe « ne pense pas qu’il soit nécessaire de transmettre le flambeau physiquement. »

Deux autres films des Animaux fantastiques devaient voir le jour, mais l’accueil mitigé des trois premiers a poussé Warner Bros à suspendre le développement d’autres longs-métrages.

Quant aux fans de Daniel Radcliffe ayant tourné la page de Poudlard, sachez que l’acteur revient dans un registre bien différent. Il a intégré la saison 4 de la série d’anthologie Miracle Workers aux côtés de Geraldine Viswanathan et Steve Buscemi. Elle sera disponible aux Etats-Unis dès le lundi 10 juillet sur TBS. Aucune date n’a encore été communiquée pour la France.

Sujets liés