Albus Dumbledore apparaîtra dans la suite des «Animaux fantastiques»

CINEMA La production cherche un jeune acteur pour l’incarner…

20 Minutes avec agences

— 

David Yates
David Yates — WENN

Ceux qui ne se sont pas encore bien remis de la fin de la saga Harry Potter vont pouvoir se consoler avec la suite des Animaux fantastiques. Le deuxième volet de la nouvelle franchise fera apparaître un de leurs personnages fétiches, Albus Dumbledore, le principal de la célèbre école de magie Poudlard.

C’est le réalisateur David Yates qui a confirmé la nouvelle à ScreenRant. « Dans le deuxième film, Dumbledore revient. Il a quelques bonnes scènes avec Norbert », a annoncé le cinéaste. Cette apparition du plus célèbre des directeurs est logique puisque Les Animaux fantastiques, dont le premier volet doit sortir le 16 novembre prochain, se déroule 70 ans avant les aventures d’Harry Potter.

Un Dumbledore jeune

Pour interpréter Albus Dumbledore, David Yates ne va donc pas pouvoir faire appel à Michael Gambon, qui a remplacé Richard Harris dans le rôle après son décès. Il cherche un acteur plus jeune. Avis aux amateurs… « On discute de qui pourrait le jouer, toutes les suggestions sont les bienvenues », a-t-il ajouté.

>> A lire aussi : Harry Potter: «J.K. Rowling a basé son monde sur un mélange de trivial et de magique»

La suite se précise de plus en plus pour le deuxième volet des Animaux fantastiques. Cette semaine, il a été confirmé que Johnny Depp serait présent au casting, et il se pourrait d’ailleurs qu’il fasse un caméo dans le film qui sortira d’ici une dizaine de jours. De nombreux fans le voient dans la peau du méchant Gellert Grindelwald, un homme dont a été amoureux un certain Albus Dumbledore dans sa jeunesse !

Le site de fans The Leaky Cauldron va plus loin et explique que David Yates a bien confirmé Johnny Depp dans le rôle du sombre sorcier.