Quel est le meilleur VPN pour un usage personnel ?
bon plan•On vous a sans doute déjà conseillé d’utiliser un VPN avec votre connexion Internet, mais quel service VPN est-il le meilleur pour un usage personnel ? Selon vos besoins, la réponse peut varier20 Minutes Guide d'achat
Un VPN offre de nombreux bénéfices. Ce service de plus en plus populaire permet de créer un tunnel privé entre votre ordinateur, smartphone, tablette ou TV connectée et Internet. En clair, vous vous connectez à un serveur sécurisé et chiffré, et ce serveur se connecte à Internet en agissant comme un intermédiaire. Votre adresse IP est masquée, tout comme votre activité qui est illisible depuis l’extérieur. Plutôt utile pour protéger sa vie privée en ligne, n’est ce pas ? Il reste tout de même une question épineuse à répondre : quel VPN choisir ? Les offres ne manquent pas et selon votre usage et vos besoins, vous pourrez vous diriger vers un fournisseur ou un autre. Il est donc avant tout nécessaire d’établir vos besoins, afin de choisir en fonction de ces derniers. Vous avez peut-être besoin avant tout d’un haut niveau de sécurité. Si vous utilisez un VPN pour visionner des films en streaming ou jouer en ligne, vous aurez envie de préserver votre vitesse de connexion. Pour protéger tous les appareils de votre famille (PC, Mac, smartphone, tablette…), vous souhaitez pouvoir connecter un grand nombre d’entre eux avec un seul abonnement. Voici autant de critères qui entrent en ligne de compte dans le choix d’un VPN, et nous allons voir comment les différents acteurs de la catégorie se comparent entre eux.
Cliquez ici pour profiter de l’offre SurfsharkVPN : lequel convient à votre usage personnel ?
Les principaux fournisseurs VPN du marché ont des points forts différents et il est intéressant de les comparer, notamment à une offre comme Surfshark, qui a le mérite de proposer un accès VPN complet sur un nombre illimité d’appareils. Voyons comment il se mesure aux autres fournisseurs !
Surfshark vs NordVPN
Surfshark et NordVPN sont deux VPN bien spécifiques. Ainsi, NordVPN dispose de serveurs en grand nombre en Amérique du Nord et en Europe, là où Surfshark a une plus forte présence en Asie, en Afrique et en Amérique du Sud. Votre emplacement géographique peut donc influencer votre choix si vous souhaitez disposer d’un maximum de serveurs dans votre pays de résidence. Autre point à observer : Surfshark inclut la connexion d’un nombre illimité d’appareils contre 10 pour NordVPN. Si vous êtes en dessous de cette limite, les deux ont leurs points forts, mais si vous la dépassez déjà ou vous apprêtez à le faire, Surfshark peut être plus indiqué.
Surfshark vs ExpressVPN
Surfshark et ExpressVPN offrent des caractéristiques semblables sur la plupart des points, avec tout de même quelques spécificités. Ainsi, même dans osn offre de base, Surfshark bloque les pop-up de cookies et les publicités, et sa version premium ajoute une protection antivirus et une alerte en cas de fuite de données. Surfshark est également moins cher pour un abonnement de base. Le prix est toujours un point à prendre en considération quand on choisit un VPN, avec un abonnement de plus à une liste déjà longue en 2024 (mobile, Internet, abonnements de streaming…)
Surfshark vs CyberGhost
La comparaison entre Surfshark et CyberGhost permet de soulever un point important : la différence entre le nombre de serveurs et le nombre d’emplacements dans lesquels sont situés ces serveurs. CyberGhost a l’avantage sur le premier point, mais pas sur le second. Si votre priorité est de choisir votre localisation géographique avec précision, Surfshark sera donc peut être plus adapté. CyberGhost reprend l’avantage sur le prix, mais il lui manque quelques fonctionnalités de gestion de la vie privée.
Surfshark vs PIA
On retrouve cette distinction avec Surfshark et Private Internet Access (PIA). Le premier dispose de serveurs moins nombreux mais aux emplacements plus variés. Surfshark est aussi en avance sur certaines fonctionnalités comme la possibilité d’utiliser un double VPN. Si le prix est votre priorité, sachez que Surfshark propose un abonnement au prix de base plus avantageux.
Surfshark vs IPVanish
Voilà deux fournisseurs VPN qui offrent une fonctionnalité essentielle : la possibilité de connecter un nombre illimité d’appareils. Pas besoin d’un autre abonnement quand on dépasse les 6 ou 10 généralement proposés. L’avantage de Surfshark réside là encore dans les fonctionnalités comme le double VPN, le blocage des publicités ou le DND intelligent. En revanche, IPVanish a l’avantage sur le nombre de serveurs situés en Amérique, et si c’est votre priorité, il peut être un choix pertinent. Cela prouve encore la diversité des critères de choix d’un VPN, car ce service offre de nombreux bénéfices pour des usages variés, et les besoins peuvent donc être très spécifiques.
Surfshark vs ProtonVPN
ProtonVPN est un service très réputé dans le domaine de la protection de la vie privée. Comment se compare-t-il à Surfshark ? Les fonctionnalités de sécurité et de confidentialité sont similaires, mais même avec 10 appareils connectés simultanément, ProtonVPN ne peut pas rivaliser avec les appareils illimités de Surfshark. En outre, la différence de prix n’est tout de même pas négligeable puisque Surfshark est plus de 2 fois moins cher que son concurrent.
Surfshark vs Mullvad
Pour les utilisateurs qui placent la protection de la vie privée avant tout, Mullvad est un VPN très intéressant, car il ne demande de fournir aucune information personnelle pour souscrire un abonnement, pas même une adresse mail. Vous n’avez même pas besoin de payer par carte de crédit ou virement : vous pouvez envoyer de l’argent cash par courrier à leur QG. Cela étant dit, Surfshark l’emporte sur tout le reste : le nombre de serveurs, les fonctionnalités, la prise en charge des dernières technologies ou encore la disponibilité en direct du service client pour répondre à toutes vos demandes.
Surfshark, une offre exceptionnelles à saisir
Surfshark propose actuellement une offre limitée à saisir avec des réductions jusqu’à -85 % sur un abonnement 2 ans, et 2 mois d’abonnement offerts. Les trois offres Surfshark incluent l’accès au VPN et à ses 3 000 serveurs à travers le monde, et la connexion d’un nombre illimité d’appareils avec un seul abonnement. Un bloqueur de publicités intempestives est également inclus, ainsi que la fonctionnalité Alternative ID qui permet de protéger ses données personnelles en générant des adresses mail masquées et des informations personnelles factices. Ces fonctionnalités sont disponibles dès l’offre Surfshark Starter à 2,29 euros par mois pendant 2 ans. Pour renforcer votre protection contre les menaces du web comme les logiciels malveillants ou les logiciels espions, l’offre Surfshark One propose en plus un antivirus complet et un outil de suivi des fuites de données.
Cliquez ici pour profiter de l’offre SurfsharkEnfin, optez pour la protection maximale avec Surfshark One + qui vous permet de demander la suppression de vos données sur les bases d’entreprises ou les moteurs de recherche de personnes.
20 Minutes Guide d'Achat est aussi sur les réseaux sociaux ! Suivez-nous sur Instagram et TikTok pour ne rien manquer de nos conseils et sélections.



















