Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Tour de France 2013: Qu'en avez-vous pensé?

Tour de France 2013: Qu'en avez-vous pensé?

VOTRE AVISDîtes-nous ce que vous avez pensé de l'édition 2013 de la Grande boucle...
Cédric Garrofé

Cédric Garrofé

Voilà, c'est fini. La 100e édition du Tour de France s'est clôturée ce dimanche 21 juillet avec une arrivée en nocturne sur les Champs-Elysées. L'heure de faire les comptes.

>> Le Tour de France 2013 en images

Impressionnant en montagne, excellent en contre-la-montre, le Britannique Froome a survolé ce Tour et devance avec plus de cinq minutes d'avance Nairo Quintana au classement final. Le Colombien remporte lui, le maillot blanc du meilleur jeune et le maillot à pois du meilleur grimpeur.

Ultra-favori dans sa catégorie, Peter Sagan n'a pas déçu et remporte le maillot vert du meilleur sprinteur.

Seule victoire française cette année, celle de Christophe Riblon, au terme d'une étape spectaculaire où le mythique col de l'Alpe d'Huez a été traversé par deux fois. Pour cette performance, le coureur de l’AG2R La mondiale a été désigné super-combatif du Tour de France 2013.

Et vous, qu'avez-vous pensé de ce Tour de France 2013?Comprenez-vous les suspicions de dopage sur Christopher Froome? Êtes-vous déçu par les résultats des Français? L’arrivée en nocturne sur les Champs-Elysées doit-elle se reproduire l'année prochaine? Dressez le bilan du Tour 2013, vos bons et mauvais points, dans les commentaires ci-dessous ou via [email protected]