Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Bercy: Tsonga a fait son meilleur match au service «depuis des années»

Bercy: Mine de rien, Tsonga a sorti son meilleur match au service «depuis des années»

TENNISLe Français a été monstrueux dans ce secteur face à Ramos-Vinolas...
A Bercy, N.C.

A Bercy, N.C.

Son premier jeu de service a donné le ton. Trois aces, un service gagnant, et Albert Ramos-Vinolas déjà la tête basse à prier pour que ça ne soit pas tout le match comme ça. Raté. a été exemplaire dans ce secteur, base de sa victoire maîtrisée en deux sets (6-3, 6-4) mercredi au 2e tour du Masters 1000 de Bercy.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il était tout fier, après la rencontre, notre Jo. « Cela faisait très longtemps que je n’avais pas eu de stats comme ça au service, a-t-il savouré. Et quand je dis très, longtemps, c’est très, très, très longtemps. Depuis plusieurs années, je pense. » Difficile à dire exactement là comme ça, mais on peut vous donner quelques chiffres qui illustrent son propos. , mercredi, ça a été :

  • 14 aces
  • 70 % de premières balles (autour de 60 d’habitude)
  • 94 % de points remportés derrière sa première
  • 0 balle de break concédée

« On sentait qu’il n’arrivait pas à lire où cela allait partir. C’est une bonne chose, en tout cas ce sont de super sensations », reprend Tsonga. Voilà qui ne va pas le faire regretter d’avoir changé son geste pour soulager son genou. « Ce n’était pas un choix, c’était presque au niveau tennistique vital parce que je n’arrivais pas enchaîner les matchs. Il y avait toujours un moment donné où j’avais mal. Je l’ai fait, ça a été tout de suite très positif, tant mieux. Je continue sur cette voie et j’espère pouvoir continuer à améliorer ce service au fur et à mesure. »

Il en aura bien besoin en 8e de finale, où il retrouvera . « Evidemment, ça sera important. Mais il faudra aussi être solide dans le jeu ». C’est toujours mieux pour battre le numéro 4 mondial, oui.