Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Le match de rugby se transforme en gigantesque bain de boue

Rugby et thalasso: Le match se transforme en gigantesque bain de boue

INSOLITEUne rencontre de première série entre Brassac et Castelnau-Montratier a accouché d’un score anachronique de 0-0 dimanche dans le Tarn, sur une pelouse transformée en étendue de boue…
Nicolas Stival

Nicolas Stival

L'essentiel

  • La rencontre de huitième division est allée à son terme, malgré un terrain difficilement praticable.
  • Le spectacle n’a pas été au rendez-vous, hormis sur les photos.

Non, il ne s’agit pas de la photo d’un match de rugby des années 1920, fraîchement découverte au fond de la malle d’un grenier poussiéreux. Pas question de tirage sépia sur ce cliché (avec une pointe de rose pour l’arbitre)… Simplement de boue, lors d’une rencontre de première série de Midi-Pyrénées (huitième division française) disputée dimanche entre les Tarnais de Brassac et les Lotois du COC, le club de Castelnau-Montratier (0-0).

A Brassac, le COC revient avec un nul 0-0 Composition du COC : Novello, Sabrié, Etienne, Gleye, Gaydou, Couture Romain...

Posted by Club Olympique Castelnaudais - COC officiel - on Sunday, January 7, 2018

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Respectivement quatrième et deuxième de la poule, les deux formations n’ont pas réussi à se départager, ni même à déflorer le planchot, pour rester dans le registre « vintage ».

« Les équipes réserves avaient joué avant, et elles ont au moins réussi à marquer des points [6-3 pour Brassac], s’amuse Cédric Grenier, secrétaire général du COC, qui évolue d'ordinaire en bleu. Avec la pluie, le terrain était complètement détrempé. Les joueurs ont changé de maillots à la mi-temps, mais ça n’a pas changé grand-chose. »

« Quand on soulevait les sauteurs en touche, les chaussures restaient collées au terrain »

Bref, ce 0-0 ne rentrera pas dans l’Histoire comme le France – Afrique du Sud de 1961. « D’habitude, notre équipe essaie d’envoyer pas mal de jeu, mais cette fois, il n’était pas possible de structurer une attaque, reprend Cédric Grenier. C’était quasiment impossible de faire une passe, d’avancer, de tenter une pénalité. Et imaginez les touches : quand on soulevait les sauteurs, les chaussures restaient collées au terrain. » Toutefois, l’arbitre a jugé que la rencontre pouvait aller à son terme.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Comme le fait observer dans un clin d’œil le COC, sur sa page Facebook, « les Toulonnais se plaignaient du terrain briviste mais que dire alors de celui de Brassac ? » Le message est passé à Fabien Galthié, manager du RCT, ainsi qu’à ses adjoints, très irrités après le revers de leur équipe en Corrèze (13-12), samedi en Top 14.