VIDEO. Hourra, le PSG aura bien une équipe en finale de la Ligue des champions

FOOTBALL Les féminines du PSG ont terminé le boulot face au FC Barcelone…

Aymeric Le Gall

— 

Les joueuses du PSG célèbrent leur qualification avec les ultras parisiens.

Les joueuses du PSG célèbrent leur qualification avec les ultras parisiens. — FRANCK FIFE / AFP

  • Après leur victoire (3-1) à l’aller, les joueuses parisiennes se sont qualifiées en finale de Ligue des champions grâce à un succès 2-0
  • Avec cette qualification, les féminines ont vengé Cavani et Cie

Elles l’ont fait ! Après une victoire au match aller (3-1), les féminines du Paris Saint-Germain ont battu le FC Barcelone samedi après-midi au Parc des Princes (2-0), en demi-finale de Ligue des champions, grâce à des buts de Delannoy sur penalty (55e) et Dieguez (61e, csc).

Si cela ne pansera pas entièrement les plaies des supporters parisiens, humiliés après la remontada barcelonaise chez les hommes, ceux-ci ont gagné le droit de voir l’une de leur équipe atteindre la finale de la Ligue des champions qui se disputera à Cardiff le 1er juin prochain.

C’est dans une ambiance assez folle et face à un virage Auteuil en furie que les Parisiennes ont fêté leur qualification. A Cardiff, les joueuses du PSG pourraient bien affronter les filles de l’Olympique Lyonnais qui disputent, elles, leur demi-finale retour à domicile face à Manchester City (victoire 3-1 à l’aller).

>> A lire aussi : PSG: Entre les ultras du CUP et les féminines, c'est l'amour fou (et ça fait un moment que ça dure)

De toute évidence, le foot féminin porte haut les couleurs de la France sur la scène européenne. On ne va vraiment pas bouder notre plaisir !