Nice-PSG: Hatem Ben Arfa ne reverra pas ses anciens potes niçois, Pastore et Kurzawa laissés aux soins

FOOTBALL Il n'y aura pas de retrouvailles entre Ben Arfa et le public niçois...

Aymeric Le Gall

— 

Hatem Ben Arfa
Hatem Ben Arfa — Facebook
  • Hatem Ben Arfa ne figure pas dans le groupe parisien ce week-end
  • Pastore et Kurzawa, blessés, restent aussi à Paris
  • Et Grzegorz Krychowiak… Non, rien

Après l’annonce de la non-sélection d’Hatem Ben Arfa dans le groupe des 19 joueurs parisiens qui se déplacera à Nice dimanche, pour le compte de la 35e journée de Ligue 1, faut-il redouter à nouveau la publication d’une vidéo de complainte de la part du joueur ? Blague à part, c’est sûr que cette nouvelle risque de ne pas faire plaisir à l'intéressé, qui devait à cette occasion retrouver ses anciens coéquipiers du Gym dans une Allianz Riviera où il a tant brillé la saison passée.

Présent en conférence de presse d’avant-match, Unai Emery a déclaré que son joueur n’était pas suffisamment au niveau actuellement pour espérer faire partie du groupe de 19. « Il a été blessé en match il y a 2-3 semaines, les autres joueurs qui ont été retenus sont meilleurs », a simplement commenté le technicien basque, qui refuse de mettre cette décision en lien avec les drôles d’agissements du joueur ces dernières semaines.

Hatem et Grzegorz sont dans un bateau…

Reconverti en (piètre) acteur à la sauce « Plus Belle La Vie », le joueur avait réclamé qu’on lui donne sa chance de manière équitable face à la concurrence au sein de sa propre équipe. A l’arrivée, le résultat semble avoir été à l’opposé de l’effet recherché. Depuis cette sortie complètement What The Fuck, Hatem Ben Arfa n’a joué qu’un match, le 5 avril dernier (une petite éternité, donc), et encore c’était face aux amateurs d’Avranches en quart de finale de Coupe de France.

Autre banni du PSG, Grzegorz Krychowiak, ne fait pas non plus partie du groupe qui s’envolera vers Nice samedi. Rien de bien nouveau sous le soleil, en fait. Javier Pastore et Layvin Kurzawa, tous deux blessés, resteront eux aussi à Paris ce week-end.