Coupe de France: Le PSG a fait le boulot contre Avranches (4-0) et sera au rendez-vous des demi-finales. Revivez ce match avec nous

FOOTBALL Les Parisiens ont respecté leur adversaire du soir et se qualifient pour les demi-finales...

Aymeric Le Gall

— 

Maxence Derrien et Lucas Moura lors de Avranches-PSG (Coupe de France), le 5 avril 2017.

Maxence Derrien et Lucas Moura lors de Avranches-PSG (Coupe de France), le 5 avril 2017. — AFP

Avranches - PSG: 0-4 (deuxième mi-temps)

Buts: Ben Arfa (35e, 53e), Lucas (55e), Pastore (82e) pour Paris 

22h59: Merci à tous d'avoir de nouveau été au rendez-vous ce soir et on espère vous retrouver au plus vite sur 20minutes.fr. Ben ouais, le sport ne s'arrête jamais ! Allez, je vous embrasse tout plein. Buenas noches amigos ! 

90'+3: Allez, c'est plié pour ce soir. Les hommes d'Unai Emery ont fait le boulot sérieusement face aux amateurs d'Avranches. Des joueurs de National qui auraont montré un beau visage malgré le score lourd. 

90': J'ai eu un gros moment d'absence, désolé mes lapins. Du coup toujours 4-0 et plus grand chose à ajouter. Paris accompagnera Guingamp, Monaco et Angers en demi-finale de Coupe de France. 

84': Parfaitement servi par Hatem Ben Arfa, Flaco se présente face au portier d'Avranches et lui glisse un petit piqué des familles. Très propre, rien à dire. 

82': QUE GOLAZO DE JAVIER PASTORE !!!!!

79': Je l'aime donc je peux le dire (juste une fois): t'es nul Javier, t'es NUUUUUL

78': Le raté de Lucas qui chie son contrôle et doit forcer sa frappe ! Bonne sortie de Beuve cependant. 

75': Bon ben on n'a plus grand chose à se mettre sous la dent. Ce qui est sympa tout de même, c'est que les Avranchinais n'ont pas démissionné après les deux buts encaissés coup sur coup. 

71': La bonne frappe de Mayulu qui passe de peu au-dessus des cages du portier de Paname ! 

70': Madame Irma est dans la place ! A mon (humble) avis, ta boule de cristal est périmée...

 

68': Entrée en jeu de Gonçalo Guedes. Allez petit, t'as 25 minutes devant toi pour montrer aux supporters parisiens ce que tu sais faire. 

65': Ouhouuuu on a cru au but d'Avranches sur ce très joli coup-franc tapé par j'ai-pas-vu-qui ! Malheureusement pour les locaux, le ballon a choisi de faire trembler les filets parisiens, mais du mauvais côté... 

65': Sortie de Rabiot et première entrée en jeu officielle du bébé argentin Giovanni Lo Celso. 

64': Le troisième but parisien signé Lucas

 

63': Le joli coup de tête de Boateng mais Aréola était sur la trajectoire ! 

61': Le doublé pour Ben Arfa

 

58': Ca serait tristoune que nos amis les amateurs prennent une valise ce soir... Ils ont vraiment montré un beau visage jusqu'au 2-0. 

55': ET DE TROIS POUR LE PSG !

54': Parti seul face au but, Lucas fait dans le social en servant Ben Arfa sur un plateau d'argent. Ratem n'a plus qu'à pousser dans le but vide. Bon là, ok, ça commence à puer pour nos amis Avranchinais...

53': Et de deux pour Paris. Et de deux pour Ben Arfa !

52': Les Avranchinais arrivent vraiment à faire peur à Paris sur certaines phases de jeu. Il est loin d'être terminé ce match. 

50': Sois pédagogue, mec, au lieu de te moquer d'elle. Au moins elle s'intéresse à ta passion. T'es où toi, quand elle te parle de ses sorties culturelles au musée, hein, t'es ou ? 

 

49': On sent quand même qu'Unai n'a pas dû kiffer plus que ça la première périods de ses poulains. Il y a beaucoup plus d'intentions offensives côté PSG depuis quelques minutes. 

47': Les hommes de Damien Ott sont bien rentrés dans cette deuxième période. Une frappe déjà pour les Normands. Pas cadrée. 

47': On dira ce qu'on voudra, pour le moment Avranches fait beaucoup mieux que Cean face au PSG à domicile. 

46': C'est reparti au stade d'Ornano ! 

45': C'est la pause mes copains. Le PSG n'a pas forcé son talent pour mener au score. Et devinez qui a marqué ? Hatem bien sûr ! En face, les Avranchinais sont loin d'être ridicules et auraient même pu ouvrir la marque dans les 20 premières minutes. A tout de suite ! 

43': Les joueurs normands et tout le stade réclament un coup-franc aux 20 mètres suite à un contact sur Fofana. Rien dit monsieur l'arbitre. 

42': Pas dégueu ce but, non ? Ok, il est détourné, mais quand même...

 

40': Et la grosse réponse des Avranchinais avec cette frappe lourde signée Mayulu ! Bel arrêt d'Aréola.

37': C'est sur un coup-franc en forme de mini corner, près de la surface adverse, que ben Arfa a expédié un missile dans la lucarne opposée de Beuve. Le ballon est légèrement dévié par la tête d'un défenseur, imparable pour le gardien. 

35': POUAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHH CE BUT DE BEN ARFA !!!!!

34': Vu le niveau du trio offensif, les Draxler, Di Maria et Cavani sont peinard pour un looooong moment...

32': Toujours la touche de trop Hatem... Comme Zidane avec la jambe gauche. Toujours. 

28': De toute façon, c'est vraiment le style de Paris contre les petites équipes. Fallait pas s'attendre à un 10-0 les mecs. Et les filles. 

26': Le bon décalage de Ben Arfa et la fraaaaaaappe de Flaco Pastore ! Superbe arrêt de Beuve !!!

22': OOOOHHHHH NON, fais pas ça gros... Les Avranchinais avaient un énorme contre à jouer. Mais quand je dis énorme, c'est mastard de chez mastard: 5 contre 3. Sauf que le porteur du ballon a préféré tenter sa chance tout seul alors qu'il avait au moins deux potes mieux placés. Aréola bloque et relance. 

20' : La première chaleur sur les buts d’Aréola ! La frappe de… d’un joueur d’Avranches passe malheureusement au-dessus. Mais c’est bien les mecs, c’est comme ça qu'il faut jouer.

19': La première frappe parisienne est signé Nkunku mais Beuve rit et capte. Vous l'avez ? 

18': Sinon, Ben Arfa, il a bien compris que c'était le moment ou jamais de montrer qu'il pouvait aider cette équipe ?

>> Quelqu'un lui dit ou on le laisse mariner encore un peu ? 

17': Ohhh Javier, applique-toi bordel ! C'est quoi cette passe missile vers Lucas ???

16': C'est marrant ça. 

 

15': Avec cette roulette en pleine surface, Lucas a cru qu'il était dans son salon face à sa petite nièce. Il est ou le respect Mr Lucas ? 

13': Mouahahahahah

 

11': Franchement, il y a des espaces dans la défense parisienne mais on sent que les Avranchinais paniquent un peu dès qu'il s'agit de se projeter. N'ayez pas peur, Paris c'est pas Valladolid, c'est pas Gijon. 

10': Tentative lointaine de Benet (ne comptez pas sur moi pour faire une vanne là-dessus). Dommage, il y avait la place pour avancer et servir un pote...

8': Les Parisiens ont décidé de jouer pépère, sans partir à l'abordage. En face, les Avranchinais font le job pour l'instant. 

7': Merci pour l'info jeune gourgandin. 

 

6': Ah ouais donc en fait, à chaque fois qu'Avranches va entrer dans le camp parisien les commentateurs vont nous péter les tympans... Chouette. 

5': Et alors, il pas serein le gardien de l'USA ? Sortie aérienne de la poitrine, au calme. 

4': Le bloc parisien est tellement haut qu'il est à deux doigts de planter sa tente dans les buts de Beuve. 

3': Sale perte de balle de Meunier, touche pour Avranches. L'effet Aurier pour le Belge ? 

2': On est d'accord qu'après ses vidéos WTF, Ben Arfa aurait la bonne idée de sortir un gros match ce soir, hein ? 

1': C'est parti pour ce match qui sent bon la Coupe de France, la vraie ! 

21h04: >> Petit quizz improvisé. Les jambes des joueurs d'Avranches sont: 

A. En béton armé 

B. En mousse

C. La réponse 5

21h02: Mesdames et Messieurs, LES JOUEURS !!!

20h57: France 3 a pris l'antenne depuis environ 27 secondes et on a déjà eu droit à la fameuse « magie de la coupe ». Kader Boudaoud, l'homme qui dégaîne plus vite que son ombre ! 

20h40: Entre deux tournages de films d'auteur, Ben Arfa a accepté de venir taper un foot avec ses potes du PSG. Grande classe. 

 

20h27 : Allez, avant d’aller chercher mes pâtes 4 fromages, je vous laisse avec un papier sympa sur les 42 ultras avranchinais. Ça vaut le coup d’œil, croyez-moi.

 

20h25: La Team We Are Malherbes est chaude ce soir. Normal, elle joue à domicile. 

 

20h23: Pour ce qui est de la compo avranchinaise, ben je n'ai trouvé que ça... On fera avec, hein ! 

 

20h20: Voici la compo parisienne. Finalement, pas de Guedes dans le XI, au temps pour moi. 

 

20h15: Salut la compagnie et bienvenue in da place, sur 20minutes.fr, pour suivre ce match entre David et Goliath ! Vous êtes chauds ce soir ? J'espère parce que je vous jure que ça va déménager sur le live. 

Du tout cuit pour Paris ? En théorie, ce match entre les amateurs d’Avranches (National) et les monstres du PSG ne devrait pas donner lieu à un suspens monumental. Mais sait-on jamais… Avec une équipe pas mal remaniée côté parisien, Emery devrait donner leur chance à quelques habitués du banc de touche comme le cinéaste Hatem Ben Arfa ou Gonçalo-Champion’s League-Guedes. En face, les hommes de Damien Ott vont donner leur vie sur la pelouse du stade d’Ornano et essayer, autant que faire se peut (oui, oui, on a du vocabulaire à 20 Minutes), de gêner leurs adversaires et pourquoi pas créer l’exploit.

>> On se retrouve tous ensemble pour vivre cette affiche bien sympathique sur les coups de 20h15. Venez nombreux, on va bien rigoler !

Mots-clés :