Kylian Mbappé a inscrit un doublé lors de Monaco-Nantes (4-0), le 5 mars 2017.
Kylian Mbappé a inscrit un doublé lors de Monaco-Nantes (4-0), le 5 mars 2017. - VALERY HACHE / AFP

Où s’arrêtera-t-il ? A tout juste 18 ans, Kylian Mbappé avance à la vitesse de la lumière. Une nouvelle fois titulaire dimanche soir, le Monégasque a inscrit un doublé lors de la large victoire contre Nantes (4-0). C'est simple, à chaque fois qu’il foule une pelouse, le jeune homme est décisif, avec en plus une impression de facilité déconcertante. Clairement le petit nouveau le plus fascinant de la Ligue 1 depuis des années.

Pour ne rien gâcher, Mbappé semble avoir du plomb dans la tête. Il n’est apparemment pas du genre à s’enflammer. « Je continue à apprendre. C’est la première fois de ma carrière que j’enchaîne les matchs », a-t-il déclaré sur Canal + au moment de sa sortie, rendant également hommage aux cadres de l’équipe.

« Je découvre. J’apprends beaucoup auprès de ces grands joueurs », a commenté l’attaquant en recevant son trophée d’homme du match. En tout cas, avec les neuf buts déjà marqués cette saison et celui de la saison passée, il est le plus jeune joueur à atteindre cette barre des dix buts en Ligue 1 sur les 30 dernières saisons.

« Kylian possède de très grandes qualités. Il progresse. Je l’ai félicité à sa sortie, sur son organisation défensive, sur ses très bons mouvements dans la surface », a réagi son entraîneur Leonardo Jardim en conférence de presse. Et ce n’est sûrement pas fini. L’ASM est encore en lice sur tous les tableaux, et Mbappé aura l’occasion de poursuivre son ascension.

Mots-clés :