Précocité: Mbappé, le nouveau Henry? Il marche plutôt sur les traces de Karim Benzema

FOOTBALL A 18 ans et deux mois, Kylian Mbappé fait presque aussi bien que Karim Benzema...

W.P., avec AFP

— 

Kylian Mbappé
Kylian Mbappé — Oli SCARFF / AFP

Il n’y a désormais plus grand monde pour en douter : Kylian Mbappé est LE prochain grand phénomène du football européen et peut-être mondial. A l’aise techniquement, doté d’une puissance incroyable et guère impressionnable mentalement, le Monégasque a tout pour faire partie de la caste des meilleurs.

En tout cas, il est déjà dans le coup en termes de précocité. En inscrivant le second but de Monaco à la 40e minute contre Manchester City, Mbappé (18 ans et deux mois) est devenu le 2e plus jeune buteur français de l’histoire de la Ligue des champions derrière Karim Benzema (17 ans et 11 mois), selon le statisticien Opta.

Mbappé, qui a été préféré au plus expérimenté Valère Germain, est également devenu au cours de cette rencontre le 3e plus jeune joueur français à commencer un match de C1 derrière Adrien Rabiot et Benzema.

« J’ai (titularisé) Kylian devant car nous connaissions très bien City. Nous savions qu’il y aurait beaucoup d’espaces derrière », a expliqué l’entraîneur monégasque Leonardo Jardim à l’issue de la rencontre, pour justifier son choix.