Euro 2016: On connaît le secret de la célébration de Griezmann, c'était un hommage à Drake

FOOTBALL L'attaquant des Bleus a inscrit un doublé contre l'Irlande...

R.B.

— 

Antoine Griezmann fête son but contre l'Irlande le 26 juin 2016.

Antoine Griezmann fête son but contre l'Irlande le 26 juin 2016. — Valery HACHE / AFP

Antoine Griezmann aurait pu faire la danse des canards, on aurait crié au génie tant son doublé a sorti les Bleus d’un très mauvais pas contre l’Irlande (2-1) en huitième de finale. Mais pour fêter son deuxième but dimanche, l’attaquant de l’équipe de France a agité ses mains autour de sa tête, pouce et auriculaire tendus.

Bizarre. Du coup, l’un de nos confrères a demandé au joueur de l’Atlético Madrid, de passage en conférence de presse à Clairefontaine dimanche, la signification du geste. "C’est une danse dans le clip de Drake, Hotline Bling, a répondu Antoine Griezmann. Je devais déjà le faire contre l’Albanie (où il avait marqué dans les derniers instants) mais l’émotion était trop forte et j’avais oublié. Là, j’y ai pensé."

Petite explication. Dans sa chanson sortie en 2015, le rappeur mime un coup de fil en racontant à une jeune fille qu’elle avait « l’habitude de l’appeler sur son téléphone portable ». On ne voit pas trop le rapport avec l’Irlande mais si ça peut lui faire plaisir, qu’il continue.