Le footballeur Fabrice Muamba (à droite) sous le maillot de Bolton le 17 décembre 2011
Le footballeur Fabrice Muamba (à droite) sous le maillot de Bolton le 17 décembre 2011 - AP Photo/Alastair Grant/SIPA

P.K.

DERNIERE INFO 22h46:Bolton confirme que Fabrice Muamba est en soins intensifs

Selon un porte-parole de l'hôpital, Fabrice Muamba est dans un état stable, mais on ne sait pas encore si le joueur de Bolton est tiré d'affaire après avoir fait un malaise cardiaque sur la pelouse. Le club de Bolton a précisé dans un communiqué que le joueur était en soins intensifs dans un état critique.

Le joueur de football anglais Fabrice Muamba était entre la vie et la mort après s'être effondré sur la pelouse de Tottenham où le joueur de Bolton disputait un quart de finale de FA Cup. Il s'est écroulé dans les arrêts de jeu de la première période. les secours sont rapidement intervenus. Ils ont procédé à un massage cardiaque. Ils ont aussi utilisé un défibrillateur.

L'arbitre du match, Howard Webb a d'abord suspendu le match avant de l'arrêter définitivement et de demander au public de quitter le stade.

Fabrice Muamba est né en république démocratique du Congo en 1988. Il a été international espoir anglais. il a rapidement été conduit à l'hôpital selon ESPN. Information confirmée par un communiqué laconique du club de Bolton qui ne donne pas d'autres précisions.

Le site du quotidien The Telegraph a retracé le parcours hors du commun de Fabrice Muamba, arrivé à 11 ans en Angleterre comme réfugié politique jusqu'à devenir international espoir dans sa nouvelle patrie.

>> Plus d'infos à venir sur 20minutes.fr