Un Britannique de 49 ans, ex-maire d'une petite ville du Pays de Galles surpris en train d'arbitrer un match de football alors qu'il percevait des allocations pour handicap moteur, a été condamné lundi à quatre mois de prison avec sursis et 200 heures de travaux d'intérêt général.
Un Britannique de 49 ans, ex-maire d'une petite ville du Pays de Galles surpris en train d'arbitrer un match de football alors qu'il percevait des allocations pour handicap moteur, a été condamné lundi à quatre mois de prison avec sursis et 200 heures de travaux d'intérêt général. - Jacques Demarthon AFP/Archives

A.P.

Pour obtenir sa licence d’agent de joueur FIFA, un candidat doit apprendre plus de 1.000 pages de règlements et avoir 14 bonnes réponses sur 20 à un questionnaire. Bref, mieux vaut avoir révisé avant. Mais il existe une façon moins studieuse et glorieuse d’obtenir sa licence comme vient de le démontrer un journaliste du magazine allemand Kicker. Se faisant passer pour un candidat, ce dernier a obtenu haut la main sa licence. Son secret? Il a obtenu les réponses aux questions de l’examen pour 2.000 euros. Après avoir remis la somme exigée à un intermédiaire, le journaliste a reçu par sms 15 bonnes réponses.  Cette affaire ne risque pas d’améliorer l’image de la FIFA (éclaboussée actuellement par une nouvelle affaire de corruption) ni celle du métier d’agent.