Allemagne-France: Les Bleus étaient tellement proches de la victoire... Ce match nous laisse un goût amer...

FOOTBALL La France a rendez-vous avec l’Allemagne, deux ans après les attentats de Paris et du Stade de France…

Aymeric Le Gall

— 

Lacazette ouvre la marque contre l'Allemagne, le 14 novembre 2017.

Lacazette ouvre la marque contre l'Allemagne, le 14 novembre 2017. — Bernd Thissen / DPA / AFP

ALLEMAGNE - FRANCE: 2-2 (terminé) 

​But: Lacazette (33e, 73e)) pour les Bleus, Werner (56e), Stindl (93e) pour l'Allemagne

22h47: Bon allez les bandits, l'heure est venur d'aller se glisser dans son lit. Merci à tous d'avoir avec nous ce soir. Passez une bonne fin de soirée et on se dit à très bientôt sur notre site. Des bisouuuuuuuuuus !!! 

93': Et voilà, on s'est fait fumer comme des Bleus... C'est con, c'est vraiment con, car partir d'Allemagne avec la victoire en poche ça avait de l'allure. Et on ne peut pas s'empêcher de penser à ce face à face manqué de Martial juste avant le contre allemand... 

92': MAIS NON, MAIS NON, MAIS NOOOOOOOOOOOOOOONNNNN... Egalisation de l'Allemagne...

90': Bon allez, il faut tenir maintenant, hors de question de repartir de Cologne sans les trois points fictifs... 

88': Mais non Toto... Martial vient de perdre un face à face avec Trapp en tapant comme une buse dans le ballon. Ca manquait de tout, en fait. J'espère qu'il y a eu une motte, comme ils le disent sur Tf1, mais moi, perso, au ralenti je ne vois rien. C'est dommage, 3-1 ça aurait eu de la gueule. Et vu son bon match, Martial aurait aussi mérité d'en mettre un petit ce soir. 

86': Ohhh le tampon crado de Wagner sur Pavard !!! C'est très moche ça... L'arbitre met un jaune, mais très honnêtement ça méritait plus. Va pas faire de mal à Benjamin Pavard, il a deux heures d'histoires géo demain matin. 

84': C'est à peu près ça, oui. 

 

82': Bah tiens, voilà, je le savais, je lui fais un compliement et le mec sort deux minutes après... Digne est remplacé par Layvin Kurzawa. J'ai l'impression que le Barcelonais est légèrement touché en fait. D'où ce changement. Allez Layvin, on ne te demande pas grand chose: mets UN bon centre. Un seul, et j'irai me coucher heureux. 

81': Ne riez pas, avec les Bleus tout peut arriver. 

 

79': Attention, je m'apprête à dire quelque chose que je ne conçois même pas: Lucas Digne est très intéressant. Voilà, c'est fait. 

 

Ah ben en fait ça va, c'était pas si compliqué que ça à sortir. 

77': Allez les cocos, on ne cracherait pas sur un petit troisième histoire de terminer ce match tout en douceur et parfaitement serein.

76': Sortie du double buteur, Alexandre Lacazette, et entrée en jeu de Grizou. 

75': Et sinon, l'ami Jallet est sorti et c'est le petit bleu Pavard qui rentre. 

73': Même si on se demande où est passé le mec qui marquait le buteur des Gunners, on ne va pas chipoter et on apprécie ce face à face remporté par Lacazette. Tremble Giroud, tremble. 

70': Mais ouiiiiiiiiiiiiiiiiii le doublé de Lacazette !!!! Et alors, on est bien ou on n'est pas bien là ??? Et pas sur un péno, hein ! 

69': WAHHHHHHH LA PARADE HALLUCINANTE DE MANDANDA SUR CE COUP FRANC DE KROOS !!!

66': Ciao Blaisou

 

64': Ohlalala il y a des trous dans notre défense. Là encore, c'est du côté de Jallet que ça passe... Et pour ne rien arranger, le petit Plattenhardt, qui est sur le côté du Lyonnais, centre très, très bien. Attention, je trouve que ça pue. 

61': Ce coup-ci c'est officiel, les Allemands ont décidé de jouer au foot. Et de notre côté, le vieux Jallet est progressivement en train de couler. Le milieu a plus de mal aussi. Ca serait pas mal de penser à faire un petit changement. 

57': Waaaaaaaahhhhh la grosse frappe de Toto Martial et le superbe arrêt de Trapp !!! Ah c'est con, ça aurait été parfait de reprendre les devants tout de suite après l'égalisation. 

55': Et c'est l'égalisation de l'Allemagne !!!! Alors qu'on venait de mener un joli contre et que Mbappé était à deux doigts de lancer une grosse frappe à l'entrée de la surface adverse... 

52': Bon j'ai l'impression que le père Joachim a secoué un peu ses joueurs à la pause car depuis le retour des vestiaires les Allemands montrent quand même un peu plus d'envie. Faut dire que c'était pas compliqué de faire mieux qu'en première. 

48': On repart sur un petit rythme en ce début de deuxième période. 

46': Allez les dingos, on est reparti pour un tour ! 

45': Allez, c'est la pause à Cologne, l'équipe de France mène logiquement un à zéro face une équipe d'Allemagne A'. On retiendra le festoch de Toto Martial sur le but des Bleus. On prend une petite pause et on se retrouve dans un petit quart d'heure les lamantins ! 

43': Il n'y avait pas hors-jeu. Et le "révélateur" se moque de nous. 

 

41': Yulian Draxla tente sa chance de l'exter de la surface, le ballon est contré par Rabiot et Mandanda n'a aucun mal à capter le ballon. 

38': #TutTutLesRageux

 

33': Bon je venais de mettre une énorme chasse à Martial, et derrière le mec nous sort un enchaînement de taré en pleine surface de réparation avant d'offrir un caviar à Lacazette qui n'a plus qu'à pousser la balle au fond ! Mais quel double contact de Toto, wahouuuuu ! 

32': OOOOOOOOHHHHHH CE BUT DES BLEUS POPOPOPOPO !!!!!!!!!!!!

28': OHHHHHHHHHHH MAIS NON MAIS C'EST INTERDIT CA !!!!!!!! 

La France avait un contre monstrueux à jouer à 2 contre 1. Martial avait une superbe occase d'offrir un caviar à Mbappé mais non, Môssieur a voulu la jouer pour sa gueule, il a trop tardé et à l'arrivée il foire son dribble. Mbappé tente bien de sauver les meubles derrière mais sa frappe passe au dessus. Quel gâchis....

25': Ahahah magnifique hommage d'Emre Can à Kurzawa après ce centre lolesque au trente-deuxième poteau. C'est beau la grande famille du foot. 

24': L'Allemagne ne fait rien. On a presque l'impression que ça les emmerde d'être là. 

19': C'est bon ça Lacazette !!! Le Gunner se bat comme un clébard pour récupérer la boule au milieu du terrain et foncer vers les buts de Trapp. Sans réelles solutions autour de lui, le joueur tente sa chance aux 20 mètres, sa frappe paratit bien mais ça fuit le cadre. Allez mon petit, continue comme ça, tu joues gros ce soir. Et tu le sais. 

17': Attention les potos, bon coup franc à venir pour les Allemands. Bon ben en fait c'est bon, Varane s'est imposé au duel contre Hummels. 

14': Les Bleus continuent de pousser et sur un corner joué à deux, Matuidi a la place pour glisser une frappe mais c'est trop mou pour espérer inquiéter le gardien remplaçant du PSG. 

13': Pas mal ce petit moov de Martial en pleine surface allemande ! Le centre du mancunien est contré mais l'enchaînement contrôle-déboulé était vraiment propre. 

10': On a assisté à deux-trois premières minutes assez cata de la part de l'équipe de France (on a failli prendre un pion d'entrée), mais depus c'est pas mal. Le ballon passe son temps dans nos pieds et le bloc joue très haut. 

7': Et allez, la reprise acrobatique du gauche de Blaisou sur un centre fuyant et en cloche de Jallet !

6': La voilà la première montée française française dans le camp adverse ! Plein axe, Tolisso fixe la défense avant de servir Mbappé côté droit mais le centre de Monseigneur Kylian est dégagé par un pied allemand. 

4': Pouahhhhh déjà le premier arrêt de Mandanda sur une frappe de près d'Ozil. A noter la jolie passe de Draxler en retrait. Ah... à noter aussi que le joueur du PSG avait été signalé en position de hors-jeu. La France se dégage. Mais je ne sais pas pourquoi, c'est peut-être ce début de match en bois des Bleus qui me fait dire ça, mais je sens que la soirée peut potentiellement être très longue et très dure pour les Français. 

3': Ouhhh le petit frisson qui nous a parcouru quand un Allemand s'est effondré dans la surface française. Finalement l'arbitre ne dit rien et le jeu se poursuit. 

2': Emre Can arrière droit, Trapp dans les cages, il ne se fouttrait pas un peu de nous le Joachim Löw ? 

1': Allez les enfants, on est parti pour un tour !

20h47: Bon on va pas se jouer de la flûtine, l'équipe d'Allemagne ressemble pas mal à une équipe bis. Ca fait plaisir, tiens... On fait peur. Ou pas. Ou pas du tout. 

20h45: Le public de Cologne a applaudi l'hymne des Bleus, bravo. Prends ça le public français qui siffle le haka ! 

20h44: Et c'est parti pour les hymnes et on commence avec la Marseillaise. 

20h42: Allez mes petits loustics, on y est, les joueurs vont entrer sur la pelouse, j'espère que vous êtes chauuuuuuuuuuuuuds !!!

20h39: Et hop, le XI allemand. 

 

20h37: Et voilà la compo des Bleus ! 

 

20h31: Voilà, je vous ai donné 10 minutes pour dévorer notre premier papier. Qui veut du rab ? "Moiiiiiiiiiiiiii !!!" Oh la, quel entrain. Okay, okazy, calmez-vous que diantre ! Allez, voici une deuxième tournée pour les gloutons. 

 

20h21: Avant de se plonger dans cette belle affiche, je vous invite à lire ce papier de présentation qui se pose les bonnes questions. 

 

20h15: Saluuuuuuuuuuut la famille ! Je vous claque une énorme bise en guise de bienvenue. Vous le savez, vous êtes ici chez vous et j’espère qu’on va passer une bête de soirée en compagnie de nos Bleus. Et pourquoi pas avec une belle victoire à la clé ? Vous me trouvez trop optimiste ? Mouais, peut-être, mais sachez que je me suis farci une première mi-temps de rugby à commenter, alors retrouver le foot me fait tellement plaisir que je suis capable de croire au miracle !

Salut les ami(e) s et bienvenue sur 20minutes.fr pour suivre ce match amical entre l’équipe de France et la nationalmannschaft. Deux ans tout pile après les attentats de Paris et du Stade de France, les deux sélections se retrouvent ce soir outre-Rhin pour un match à haute valeur symbolique, mais pas que. Et non, pas que, puisque Didier Deschamps et son staff ont aussi en tête la préparation au Mondial 2018 en Russie. Après la victoire assez tranquille face au Pays de Galles vendredi dernier, voilà un test d’une toute autre importance. On va voir ce que les Bleus ont dans le bide, à huit mois d’un voyage scolaire en Russie qu’on espère victorieux.

>> On se retrouve sur les coups de 20h30 pour lancer cette belle soirée tous ensemble.