EN DIRECT. Ligue 1: Pliés en quatre par Falcao et sa bande, les Lillois sombrent encore un peu plus... Revivez Lille-Monaco en live

FOOTBALL Le temps presse déjà pour des Lillois scotchés au fond du classement...

Aymeric Le Gall

— 

Stevan Jovetic a offert le premier but aux Monégasques à Lille.

Stevan Jovetic a offert le premier but aux Monégasques à Lille. — AFP

LIGUE 1, 7e journée

Lille OSC-AS Monaco: 0-4 (terminé) 

​Buts: Jovetic (24e), Ghezzal (30e), Falcao (49e, 74e) pour Monaco

93': Et voilà, c'est terminé ! Mon titre est donc tout à fait valable: Pliés en quatre par Falcao et sa bande, les Lillois sombrent encore un peu plus. Bon okay, on est loin du titre sublime dont j'avais parlé, mais il fallait bien que je vous tienne en haleine ! Allez les poulets, je vous laisse ici pour ce soir. On se retrouve dès demain pour suivre Montpellier-PSG tous ensemble. D'ici là, soyez sages mais pas trop quand même. Des poutoux !!!!

Saymon

Je confirme le commentaire du collègue ! Cher liver malgré la qualité de notre ligue 1 et du mercato (pour certains*) vous êtes géniaux !

>> Faites gaffe les mecs, on va finir par se reposer sur nos lauriers... Sans liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs. Essayez, pour que la qualité de notre taf se maintienne, de respecter ce schéma: un compliment, un taquet, un compliment, une beigne. C'est vivifiant. 

88': Bon, je ne vais pas vous le cacher, je suis un peu moins concentré depuis un petit moment. Pour tout dire, mon titre de fin est (déjà)  prêt. Petite confidence sur l’oreiller : Si Monaco marque un cinquième, il me nique mon sublime titre.

84': Et voilà la sortie du Tigre, encore auteur d’un doublé aujourd’hui. Ce mec est un monstre, on ne le répétera jamais assez. Entrée en jeu de Guido Carillo.

79': Ah tiens, y a un p'tit nouveau qui rentre côté monégasque. Un certain Thomas Lemar. Mon petit doigt me dit qu'il n'est pas trop dégueu non plus ce mec. On va voir ça. 

78': On l'appelle Joe le visionnaire dans le milieu. Et l'autre ? Marcel la pipe en bois. 

 

75': Rachon tente sa chance mais ce coup-ci Maignan se couche sur le ballon. 

73': Goal goal goal goal goal goal goal goal goal goaaaaaaaaaaaaaaaaal del numero nueve, RADAMEEEEEELLLL FAAAAALCAOOOOOOOOOO !!!!!!!!!

72': Et c'est un péno pour Monaco ! 

71': Je tire mon chapeau à la centaine de pécords (c'est respectueux dans ma bouche, ne vous méprenez pas) qui chantent encore en tribune malgré le froid et le score ! 

67': Les Monégasques contrôlent le jeu tranquillement. En face c'est SOS Fantômes. 

63': Je ne sais pas vous, mais moi ce qui me lourde dans ce début de saison cata' des Lillois, c'est que la meute des haters de Bielsa vont s'en donner à coeur joie... Gneugneugneu rendez-nous Girard, Antonetti ou Casanova. MAIS TAISEZ-VOUS, TAISEZ-VOUS VRAIMENT!

61': Et sinon, Falcao c'est 10 buts sur ses 11 derniers tris cadrés. #MachineDeGuerre

59': Elle va être longue cette dernière demi-heure pour les hommes du Dingo...

Justice94700

Lille fait vraiment vraiment pitié,Pépé c'est plus un aillier rapide à la gervinho c'est pas un avant centre . Vraiment léger leur attaque. Bielsa va se faire virer c'est un échec.

>> Je plussoire. Pepe n'est pas un avant-centre mais bien un joueur de couloir. C'est dommage, si les Lillois avaient un mec comme... euh, je ne sais pas moi... disons De Préville (au pif), peut-être qu'ils auraient plus de chance de marquer. 

54': La frappe d'El Ghazi qui passe à un rien du poteau monégasque !!! Le public réclamait un péno suite à un tacle dans la surface sur Pepe mais l'arbitre ne dit rien. Quand tout va mal...

52': Ma proposition (aller boire un coup et laisser les Monégasques faire du sale sans nous) tient toujours, hein ! C'est vous qui payez par contre. 

48': Un centre tir de Rony Lopes repoussé par Maignant mais Falcao le Renardo traîne dans la surface et envoie le ballon dans les buts d'une petite tête de fouinasse. 

47': GOLAZOOOOOOOOOOOO DE FALCAOOOOOO !!!!!

46': Bielsa a tranché (pas des gorges, non, pas encore): Luis Araujo va aller poser ses fesses sur le banc tandis que Faraj va aller bouger les siennes sur la pelouse. 

45': Allez, on repart pour un tour ! 

45': Et voilà, c'est la pause. Je vous laisse 15 minutes pour vous hydrater, moi je vais aller mettre du goudron dans mes poumons. Mais n'oubliez jamais que... 

 

45': Ouhhhh la frappe enroulée du gauche signée d'Araujo !!! Ca frôle la luche de Benaglio. Dommage, à 2-1 à la pause on pouvait espérer avoir un peu plus de suspens en deuxième période. 

42': Comme la semaine passée contre Strasbourg, les Monégasques n'ont même pas besoin d'être au top pour mener tranquillement au score. Qu'est-ce que ça va être quand la machine va tourner à fond et que les mecs se trouveront les yeux fermés ? Aïe aïe aïe !!!

EdWarner17

Mode avant-match total : merci aux livers d’avoir autant d’humour (et de précision, hein, y en a qui ont suivi le mercato avec vous sur les bons ou mauvais choix). On pourrait vous entendre à distance, même quand on n’a pas de canapé ! Surtout ne changez rien.

>> Merci poulet, ton message nous emplit de joie. Ecoute, on fait ce qu’on peut mais c’est surtout nous qui devons vous remercier car si personne ne lisait nos conneries (très sérieuses), on n’aurait pas la chance de pouvoir continuer. Donc merciiiiiiiiiii poto !

36': J'ai très sincèrement une grosse pensée pour les supporters du Losc qui pensaient cet été qu'ils allaient se gaver en spectacle, en buts, en émotions folles, bref, qu'ils allaient vibrer comme des dingues... Vous voulez un soin les amis ? 

31': Bon et ben on va pouvoir aller s'boire une tasse au bistrot je crois, il me semble que la messe est dite (oui, c'est cliché comme expression mais vous ne m'interdirez JAMAIS de l'aimer !). C'est encore une fois allé très vite. Un gros déboulé côté droit de Touré, un centre au deuxième potal, et Ghezzal, tout seul comme s'il sentait l'anchoi, qui termine par un plat du pied-sécurité. 

30': LE BUUUUUUUUUUUUT DE RACHON GHEZZAL !!!!!!!! Il est là le Ronaldo du 6-9 !

24': C'était écrit qu'on allait voir un but sur une cagade de l'une ou l'autre des deux équipes. Et bizarrement, bam, c'est sur le Losc (alias Lille La Scoumoune) que ça tombe ! Une magnifique passe en retrait de Thiago Maia pour... Jovetic. Bon, derrière le buteur monégasque n'est pas maladroit non plus. Une belle frappe tendue au deuxième poteau et l'affaire est réglée. 

23': LA BOULETTE DU LOSC ET LE PREMIER BUT DE JOVETIC !!!!!!!!!!!!!

21': OH LA BELLE PRISE DE BALLE AERIENNE DE MAIGNAN !!! Ben quoi, mettez-vous à ma place, comment je fais pour vous retenir devant votre écran, moi, si je ne fais pas un peu le marchand de tapis ??? Hein, dites-le moi bordayl ! 

19': Si ça peut te rassurer, tu ne manques rien. 

 

16': Hé vous savez quoi ? Il ne se passe toujours rien ! C'est génial, hein ? Les Monégasques ont un peu lâché le ballon mais les hommes de Bielsa ne savent pas quoi en foutre dès qu'ils arrivent dans les trente derniers mètres...

12': Bon ben je vous avais vendu un beau match et, forcément, je me suis planté pour le moment. Il ne se passe que dalle... Et ca va bientôt faire un quart d'heure que les mecs sont sur le terrain. 

7': Monaco va très vite en contre et, après un bon relais avec Rony Lopes, Jovetic tente sa chance de l'extérieur de la surface. Ca passe large à côté... 

5': J'ai aussi hâte de voir comment va fonctionner la doublette Jovetic-Falcao. Parce qu'on ne va pas se jouer de la flutine électrique, ça a quand même une sacrée gueule comme ligne d'attaque. 

4': LA grande question du soir, c'est "dans combien de temps les Lillois vont se retrouver à 10 ?" Les paris sont lancés, j'attends vos pronos ! 

2': On joue à peine depuis une paire de minutes (???) mais il y a déjà un bon rythme. Je sens qu'on ne va pas s'emmerder ce soir. 

1': C'est parti mes ami(e)s !!!

20h40: Désolé les loustics, je terminais un papier d'une urgence folle. Oui, Dani Alves a paumé son clébard et il lance un appel aux Parisiens pour le retrouver. Vous avez vu, à côté de ça la future guerre USA/Corée du Nord c'est du pipi... de chat. Ohlalala, je suis fatigué.... Pardon. 

20h28: Première titularisation pour Jovetic. On notera aussi que Rachon est aligné d'entrée de jeu par tonton Jardim. 

 

20h25: Voici le XI concocté par le Dingo. 

 

20h20: Ca y est, je suis là ! Bon alors, faut quand même que je vous raconte un peu ma mésaventure culinaire (histoire que vous sachiez à quel genre de débile vous aurez affaire ce soir): je vais chez l'Italien du coin, je commande une Napolitaine, jusque-là tout va bien. Mais au moment où Luigi (je suppose qu'il s'appelle ainsi) me tend le carton, je sens au fond de moi que j'ai merdé. Pourquoi ? PARCE-QUE JE NE PEUX PAS SAQUER LES ANCHOIX !!!!!! Vie de merde. 

20h00: Bien le bonsoir mes amours (oui, je suis d'humeur love love love ce soir). Je poste juste un petit message pour vous prévenir que je vais de ce pas me chercher un truc à becter. Je suis de retour au plus vite pour vous commenter cette belle affiche de Ligain. Allez, à toute les loubards ! 

Salut les pandas ! La forme ? Bon, c’est cool alors. Bienvenue chez vous, dans votre plus beau canapé virtuel pour suivre avec nous ce deuxième match de la 7e journée de Ligue 1. Au programme, un petit Lille-Monaco pas dégueu du tout. Les hommes de Bielsa, bloqué à la 17e place de Ligue 1 et auteurs d’un début de saison bien pérave, vont devoir se sortir les doigts s’ils veulent rêver à des lendemains qui chantent. Manque de pot, en face ce soir c’est Monaco qui se présente au Stade Pierre-Mauroy… Après avoir croqué Strasbourg (3-0) la semaine passée, et avant un joli déplacement à Porto mardi en Ligue des champions, les hommes de Jardim vont tenter de surfer sur leur bonne dynamique.

>> On se retrouve sur les coups de 20h30 pour suivre ce match à la fraîche, tous ensemble, avant d’aller faire la fête parce que, comme disait ma chanteuse préférée, C’EST LE WEEK-END !