Wimbledon: «Si je vous avais dit que je gagnerais 2 Grands Chelems en 2017, vous auriez bien rigolé», on confirme Rodgeur

TENNIS Le Suisse n'en revenait pas lui-même d'avoir remporté un huitième Wimbledon si facilement...

J.L. avec AFP

— 

Roger Federer, le 16 juillet 2017 à Londres.

Roger Federer, le 16 juillet 2017 à Londres. — CHINE NOUVELLE/SIPA

Les mots manquent pour raconter l’immensité de Roger Federer, qui vient de claquer deux Grands Chelems de plus à un âge où les tennismen sont à la maison de retraite depuis longtemps ; A 35 ans et des poussières, le Suisse a roulé sur le gazon anglais, terminant sa démonstration contre un Cilic affaibli en finale.

>> A lire aussi: Wimbledon: Monstrueux, Federer remporte son 19e titre du grand chelem contre Marin Cilic... Revivez la finale...

« Je suis vraiment étonné du déroulement de mon année, de la façon dont elle se déroule aussi bien et de mon niveau de jeu au quotidien. Je savais que je pouvais encore peut-être faire de grandes choses, mais pas à ce niveau. Je crois que vous auriez rigolé si je vous avais dit que je gagnerais deux tournois du Grand Chelem cette année. Oui, c’est incroyable et je ne sais pas combien de temps ça va encore durer ».

Au moins jusqu’à l’an prochain, pour venir défendre son titre une dernière fois ? Federer ne s’est pas projeté aussi loin, remerciant même le public londonien pour tout son soutien au fil des années, comme s’il n’était pas certain de evenir un jour : « Je me vois complètement jouer ici l’année prochaine. Mais parce que c’est loin, parce qu’il s’est passé ce qu’il s’est passé l’année dernière (blessé à un genou à Wimbledon, NDLR) (…), je veux juste faire comprendre aux gens que j’espère revenir. Mais il n’y a aucune garantie, surtout à 35-36 ans. »

Mots-clés :

Aucun mot-clé.