Le Lyonnais Maxwel Cornet face à Radja Nainggolan, le 16 mars 2017.
Le Lyonnais Maxwel Cornet face à Radja Nainggolan, le 16 mars 2017. - FILIPPO MONTEFORTE / AFP

Cette page est actualisée en temps réel : cliquez ici pour mettre à jour.

ROMA - LYON: 2-1 (fin du match)

Buts: Diakhaby (16') pour Lyon, Strootman (18'), Tousart (csc, 60') pour Rome

(score cumulé: 4-5)


90'+6: YAAAAAAAAAAAAA AHOUUUUUUU LES LYONNAIS SONT EN QUART DE FINALE !!! On aura serré les fesses jusqu'au bout, mais le bonheur est au bout du chemin. Un grand bravo aux Gones qui se sont montrés très costauds ce soir. 


90'+5: Les Romains ont poussé une dernière fois mais les Français sont en train de faire le taf. Et proprement en plus ! 


90'+3: Ouhhhh le contre lyonnais qui se termine par une belle frappe sèche de Nabilou. Arrêt d'Alisson, corner pour les Gones. 


90'+2: Yes, la tête de Dzeko passe au-dessus ! 


90+1: Allez les gars, 4 minutes à tenir ! 


90': Rafael remplace Petit Vélo. 


89': On vous laisse seul juge. 

 


88': Corner de Totti, ballon repoussé de la tête aux abords de la surface et El Shaarawy allume la mèche... C'est au-dessus !


>> Pensez-vous, comme beaucoup de fans romains en ce moment même, que Totti va offrir la qualification aux siens ? Moi non. Mille fois non. 


85': Magnifiquement servi en profondeur par Tolisso, Cornet se présente seul face à Alisson mais c'est le portier romain qui remporte le duel. Il était là le but de la qualif'...


85': MAIS NOOOOOOON MAXWELL, TU DECONNES !!!


84': Arrêtez tout, Dieu entre sur la pelouse. Et remplace Jésus. Pour les novices, ça veut dire: "Totti remplace De Rossi".


81': C'est des barres, Spaletti ne tient plus en place sur son banc, on dirait un vrai chien fou. C'est mort gros, oublie, c'est Lyon qui va passer. 


78': AHHHHHH TOLISSO !!! Pas du tout attaqué, libre comme l'air, libre comme Max, Tolisso enroule un superbe ballon plein axe. Il faut une superbe parade d'Alisson pour empêcher le nouveau bleu de marquer pour l'OL. Allez, il y en aura une autre les mecs ! 


77': Changement pour les Italiens: Rui est remplacé par Perrotti. 


75': Hors-jeu signalé contre la Roma. On pousse un grand ouf de soulagement car, derrière, Lopes s'était un peu chié et Dzeko avait poussé la balle au fond...


73': LEAVE VALBUENA ALONE !!! 

 


71': C'est vraiment très, très dur pour nos potos lyonnais. Allez les gars, on prend tout, un but du coude, un but du pectoral gauche, TOUT !!!!


67': C'est pas beau...

 


64': Ohhhhhhh El Shaarawy a bien failli marquer LE but décisif. Heureusement que l'Egyptien manque le cadre de peu ! 


63': A peine entré en jeu, le Pharaon déboule dans la surface lyonnaise côté droit et délivre un centre tendu repris par... Tousart. La boule passe la ligne et voilà la Roma qui recommence à y croire...


61': ET MERDE... But de la Roma...


55': Ohhhh la frappe de Valbuena qui s'envole ! Dommage, il y avait clairement la place pour glisser quelque chose de plus intéressant. Quelque chose de cadré, quoi. 


54': Et pendant ce temps-là, ça rigole pas mal sur Twitter. 

 


50': Salah cherche salement (vous l'avez ?) le péno. C'était beaucoup trop gros. #ActorStudio


47': Les Lyonnais ont bien failli se faire cueillir en tout début de deuxième mi-temps. Merci Antho', merci ! 


46': OHHHHH LE COUP DE CASQUE DE NAINGGOLAN QUE REPOUSSE LOPES !!!!


45': On est reparti ! En route pour l'histoire ! 


22h06: J'ai honteusement zappé de vous montrer les deux buts. Mes excuses cher(e)s ami(e)s. 

 


45'+4: C'est la pause les amis. On se retrouve d'ici un petit quart d'heure pour vivre, on l'espère (et c'est bien parti), la qualif des Gones. A toute ! 


45'+1: La frappe tendue de Dzeko !!! Lopes capte la balle sans souci. Faut dire que l'attaquant romain a mis sa vballe plein centre...


42': Au-delà de l'énorme occase romaine, on peu surtout applaudire des deux mains la maginfique talonnade de Salah en pleine surface. Chapeau. 


41': LA DOUBLE PARADE DE LOPES DEVANT STROOTMAN !!!! C'EST BON CA PETIT ! 


38': Le jaune pour Strootman qui a râclé capt'ain Gonalons au milieu du terrain. Normal. 


37': Le rythme a un peu baissé. Normal, vu l'intensité de taré qu'il y avait depuis le début. Ce ne sont que des hommes, que diantre ! 


34': Ouhhhhhh la frappe fuyante de ce diable de Nainggolan ! (Big Up CJP) 


PhilippeLeChat93

31': Quelle ambiance ce soir, on se croirait au ROUDOUROU !

>> @PhilippeLeChat93, tu te moques du Roudourou ? Fais gaffe hein, t'as affaire à un Breton ! 


27': Le jaune pour Tousart. Maintenant va falloir tenir une heure en étant prudent. Au milieu du terrain... Pas simple pour le jeune lyonnnais. 


25': Ah bah en fait non, c'est carrément Lopes qui a dégommé son poto... Bravo la solidarité ! 


24': Encore un centre romain très dangereux. Lopes a hésité à sortir et c'est Diakhaby qui fait les frais de tout ça en se faisant salement prendre en sandwich dans les airs. 


22': Et qui c'est qui fait du bruit dans les tribunes ? Les supporters lyonnais bien sûr ! 


20': C'est ce qui s'appelle un ascenseur émotionnel. Et pas un petit, hein ! Bon, on va pas non plus exagérer, les Lyonnais ont encore un bon matelas d'avance. 


18': Mais NON... Mais non... Egalisation de la Roma signée Rüdiger. Bon, ça c'est fait. 


16': Suite à un coup-franc botté de la droite par Valbuena, Diakhaby saute plus haut que tout le monde et catapulte le ballon au fond des filets. Alors, on est pas bien là ? 


15': LE BUUUUUUUUUUUUUUUUUT DE L'OL !!!!!! ALLEZ LAAAAA !!!! 


>> Ca va vous ? Pas trop stressante cette entame de match ? 


13': Suite à sa belle sortie dans les pieds de l'Egyptien, Lopes reste au sol...


12': Encore un grand Lopes pour contrer la frappe de Salah ! 


7': Les Gones ne sont pas passés loin d'encaisser un premier pion suite à un missile de près signé Rüdiger mais la barre est là pour sauver Antho Lopes ! C'était chauuuuud !!! Derrière, Salah place une tête qui filait pleine louf' mais le portier lyonnais était là pour claquer la boule. 


6': OHHHHHH L'ENORME DOUBLE OCCASE POUR LA ROMA !!!!


6': Premier signe encouragent, à l'inverse des Parisiens à Barcelone (oui, on sait, la plaie, le couteau...), les hommes de Génésio n'ont pas trop les jambes qui tremblent. 


4': Christophe Jallet est au sol. Non, on n'avait dit qu'on ne touchait pas à Tof'...


1': Ca part tambours battants côté Roma avec déjà un bon débordement de Nainggolan. Heureusement pour Lyon, Diakhaby impose son physique et repousse le danger. 


00': On est parti !!!!


21h03: Les artistes pénètrent sur la pelouse du Stadio Olimpico ! On entre dans le vif du sujet les copains. Et les copines, évidemment. 


21h00: Ils sont chauds patate les Lyonnais ce soir !!! Espérons que leurs joueurs prendront exemple sur eux. 

 


20h27: Et voici celle de la Roma. En VO, s'il vous plaît ! 

 


20h26: Et voici la compo des Gones: 

 


20h15: Ca y est, l'OL est déjà dans son match. 

 


20h: Ciao a tutti ! Euh pardon... Salut à tous ! Alors les poulets, vous le sentez comment ce match ? Est-ce qu'on va encore avoir le droit de hurler de joie comme hier et d'emmerder nos voisins ? 


20h00: Avant de lancer les hostilités, voilà quelques jolis papiers histoire de se mettre en conditions: 

 


Il faut finir le boulot. Après la folle soirée monégasque d'hier face à City, on remet le couvert ce soir avec ce choc Roma-OL qui peut nous offrir une nouvelle qualif' d'un club français en coupe d'Europe. Les Lyonnais ont livré  un match de dingue à l'aller (4-2) et, malgré les deux buts concédés à la maison, les hommes de Bruno Génésio gardent toute leurs chances de passer en quart. Pour ça, la bande à Lacazette ( toujours pas appelé en Bleu par Deschamps...) devra se mettre en mode «combat» et éviter de prendre le bouillon face à une équipe romaine qui aura certainement la bave aux lèvres. 

>> On se retrouve vers 20h pour vivre ça tous ensemble et bien préparer le week-end qui arrive. Soyez présent, ça va valoir le coup d'oeil !


Mots-clés :