Si vous cherchez où partir en vacances, ce site recense les destinations sans visa

DERNIERE MINUTE Où que vous habitiez, VISA DB centralise l'information sur les pays qui vous sont accessibles sans passer par la (longue et incertaine) case visa...

L.Br.

— 

Un site destiné aux vacanciers qui se décident à la dernière minute.

Un site destiné aux vacanciers qui se décident à la dernière minute. — SUPERSTOCK/SUPERSTOCK/SIPA

Vous avez une envie de voyage mais pas le temps de faire un visa ? Le site Visa DB est fait pour vous et permet de faciliter la vie des voyageurs en listant les pays accessibles à tous en fonction du pays d’origine.

Le Sénégal, l’Ile Maurice ou l’Indonésie font partie des pays accessibles sans visa depuis la France. Une information tirée du  site Visa DB, repéré par Numerama, qui s’occupe de recenser les destinations sans visa pour les Français, en fonction des régions du monde.

>> A lire aussi : Météo. Quatre (bonnes) raisons de préférer un été moche et froid

Coût de la vie et météo

Cette plateforme évalue si le coût de la vie y est plus ou moins cher qu’en France, et compare même la météo…

Le site évalue même les différences de coût entre le pays et la France.
Le site évalue même les différences de coût entre le pays et la France. - Capture d'écran

Pensé pour pallier le manque d’information centralisée des sites officiels du gouvernement, Visa DB propose aussi d’autres services. Par exemple, celui de vérifier si le pays facilite l’implantation de start-up, pour les futurs entrepreneurs qui souhaiteraient se lancer à l’étranger.

Encore à l’état de prototype, le site devrait bientôt lancer une version définitive, dans laquelle de nouvelles options seront proposées à destination des étudiants ou des travailleurs.