Twitter: Les hommages se multiplient après la mort de Manuela Wyler, la «cancéreuse indocile»

DISPARITION Ses followers ont même essayé de faire monter son nom dans les trending topics du réseau social…

Lucie Bras

— 

Le compte Twitter de Manuela Wyler était suivi par plus de 2.000 followers.

Le compte Twitter de Manuela Wyler était suivi par plus de 2.000 followers. — Capture d'écran/Twitter

La mort de Manuela Wyler a été annoncée par ses proches sur son compte Twitter, là où elle a partagé au quotidien son combat contre le cancer.

A 57 ans, elle se décrivait comme « cancéreuse indocile, ashkénaze, femme libre et auteur », sur son compte Twitter. Manuela Wyler donnait au quotidien, souvent avec humour, des nouvelles de son cancer du sein à ses 2.000 followers.

Elle racontait également son combat sur son blog et dans un livre éponyme Fuck my cancer. Elle s’est notamment servi de cette notoriété pour plaider en faveur d’une « médecine narrative » qui laisse plus de place à l’histoire du malade.

« Bonjour le monde et sa banlieue »

En octobre 2016, elle témoignait sur le site du Huffington Post sur ce dossier médical trop « technique ». « Aucune trace de ma parole, de mon ressenti, de mon expérience dans ce dossier, pas une ligne, pas un caractère qui ne soit le reflet de ma parole ou de ces deux années de vie de malade. » Sur son blog, elle pointait du doigt les entreprises qui s’enrichissent sur le marketing rose du cancer du sein.

>> A lire aussi : Cancer du sein. Une Britannique alertée par son bébé qui refusait de téter

Celle qui saluait ses followers d’un « bonjour le monde et sa banlieue » a perdu son combat contre la maladie et cette disparition a ému ses followers qui lui ont rendu hommage. Parmi eux,la ministre des familles Laurence Rossignol a tenu à réagir.

Ses followers ont même essayé de faire monter le mot-clé #ManuelaWyler parmi les sujets tendance sur Twitter.