Présidentielle: Sur Twitter, une internaute compare les candidats à des bonbons Haribo

WEB Le parallèle n’est pas passé inaperçu auprès des autres internautes…

20 Minutes avec agence
— 
Des bonbons. (Illustration)
Des bonbons. (Illustration) — BARON ALAIN/SIPA

Une étudiante en droit fait le buzz sur Twitter avec une série de posts mis en ligne ce dimanche et dans lesquels elle compare les candidats à la présidentielle à… des bonbons Haribo.

Ainsi, comme les célèbres Dragibus, Benoît Hamon est qualifié de « coloré, acidulé » mais « t’arrives pas à savoir si tu l’adores ou si tu le détestes ». François Fillon, lui, est décrit comme « le classique, tu comptais sur lui », comme les friandises en forme de crocodile.

Tagada Pink pour Emmanuel Macron, rouleaux de réglisse pour Marine Le Pen

Quant à Emmanuel Macron, tel les Tagada Pink, c’est une « promesse d’innovation et nouveauté mais le goût redevient celui du tagada classique après 2mn », selon le parallèle dressé avec humour et ironie par l’internaute.

C’est à la comparaison avec les rouleaux de réglisse qu’a droit Marine Le Pen. En effet, « tout le monde prétend détester ça, pourtant il s’en vend des millions chaque année », explique la twittos.

Oeufs au plat gélifiés pour François Bayrou

Enfin, bien que pas officiellement candidat, François Bayrou « existe depuis que tu es né », n’est « pas mauvais mais pas bon non plus » et « inutile mais pas dérangeant », ce qui le rapproche des œufs au plat gélifiés.

Respectivement retweetés près de 2.000 et 1.200 fois ce mardi après-midi, les posts consacrés à Marine Le Pen et Emmanuel Macron sont les plus populaires.

>> A lire aussi : Qu’attend François Bayrou pour présenter sa candidature?

Mais c’est bien la démarche de @NikiShey dans son ensemble qui a séduit les internautes, qui sont nombreux à avoir réagi en félicitant l’étudiante parisienne pour son humour. Au point, pour certains, de réclamer une « saison 2 ʺpetits candidatsʺ », ce que la créatrice de la série de messages promet pour plus tard…