Cancer du sein: Une Britannique alertée par son bébé qui refusait de téter

SANTE A 5 mois, le petit Teddy s'est mis à rejeter le sein droit de sa mère lors de l'allaitement, poussant cette dernière à consulter un spécialiste...

20 Minutes avec agence
— 
Une mère allaite son bébé
Une mère allaite son bébé — WENN.COM/SIPA

Son petit Teddy, âgé de 5 mois, avait commencé à systématiquement refuser de téter son sein droit. Alors, Sarah Boyle, une mère de famille britannique de 26 ans, a décidé de consulter un spécialiste.

Cette démarche lui a potentiellement sauvé la vie puisque les médecins ont diagnostiqué à la jeune femme de la région du Staffordshire (Royaume-Uni) un cancer du sein triple négatif, une forme de la maladie agressive et assez rare chez les jeunes patientes.

« Quand je lui présentais le sein droit, il paniquait complètement »

« Teddy avait manifestement senti que le lait provenant de mon sein droit n’avait pas le même goût que celui du sein gauche. (…) Quand je lui présentais le sein droit, il paniquait complètement, ça l’angoissait et il se mettait à hurler », raconte Sarah Boyle au Daily Mail.

Pour la jeune femme, son petit garçon qui a aujourd’hui un an « essayait de lui dire quelque chose », d’autant plus que tout au long des cinq mois ayant suivi sa naissance, le nourrisson n’avait jamais rejeté l’allaitement.

>> A lire aussi : Cancer du sein: Victime d'une mastectomie, elle allaite son enfant pour la première fois

La jeune mère est actuellement sous chimiothérapie et devrait bientôt subir une double mastectomie. « Teddy est mon héros. Sans lui, je n’aurais jamais imaginé que je pouvais avoir un cancer », conclut la mère de famille.