La Playstation 4 de Sony est sortie en novembre 2013.
La Playstation 4 de Sony est sortie en novembre 2013. - N.DATICHE/SIPA/AP

Faut-il l’appeler la Playstation 4K ? Selon des sources du site Kotaku, Sony serait en train de développer une console plus puissante qui sortirait à une date non précisée, mais avant la Playstation 5. Malheureusement, il n’y a guère plus de détails à se mettre sous la dent.

Sony a apparemment expliqué à plusieurs développeurs que cette nouvelle version pourrait supporter des jeux en résolution 4K (3.840x2.160 pixels) et, peut-être, embarquer un lecteur de DVD Blu-ray 4K. Pour en profiter, il faudrait, bien entendu, posséder un téléviseur...4K. Logique.

Pour le Playstation VR ?

S’agira-t-il d’une nouvelle machine ou d’une box se branchant sur la PS4 pour l’épauler ? On ne sait pas. Proposer les deux options serait le plus logique. On se rappellera quand même du Mega CD, pour la Sega Mega Drive, qui avait fait un gros flop.

Des jeux tournant en 4K, on demande de voir. Sur PC, la carte graphique GeForce 980 Ti, à plus de 700 euros, peine à faire tourner des blockbusters à cette résolution avec tous les réglages à fond. Mais pour Sony, un peu plus de puissance sous le capot serait bienvenu, notamment pour le casque de réalité virtuelle Playstation VR, attendu en octobre, qui pourrait alors vraiment rivaliser avec l’Oculus Rift et le HTC Vive. Rendez-vous à l’E3, en juin, pour, espérons-le, en savoir plus.

Mots-clés :