Réalité virtuelle: Le Playstation VR disponible en octobre à 399 euros

JEU VIDEO Face au Rift et au Vive, Sony offrira le casque haut de gamme le plus abordable...

Philippe Berry

— 

Le Playstation VR sortira en octobre 2016 à 399 euros.
Le Playstation VR sortira en octobre 2016 à 399 euros. — P.BERRY/20 MINUTES

Le match peut commencer. Après l'Oculus Rift et le HTC Vive, c'est Sony qui a révélé le prix de son casque de réalité virtuelle, le Playstation VR. Ça sera 399.99 euros, avec un lancement en octobre 2016. Avec une Playstation 4 à 349 euros, cela représente un pack à 750 euros. C'est environ deux fois moins que le Rift ou le Vive avec un PC gaming mais la caméra et les manettes PS Move (qui ne sont pas indispensables) seront à acheter séparément.

Pour son offensive virtuelle, Sony peut s'appuyer sur un parc de 36 millions de Playstation 4. C'est près de trois fois plus que le nombre de PC gaming compatibles avec le Rift et le Vive, selon Gartner.

50 jeux d'ici la fin de l'année

Il faudra toutefois patienter un peu pour se balader dans les royaumes virtuels. La sortie, d'abord annoncée pour le premier semestre 2016, a finalement été décalée au mois d'octobre.

Selon Andy House, PDG de Sony Computer Entertainment, cela permet d'assurer un lancement mondial et donne le temps au développeurs de proposer un catalogue de jeux complet. Sur les 160 titres en développement, 50 sortiront d'ici la fin de l'année. Il y aura à la fois des titres indépendants et des blockbusters d'EA et Ubisoft, ainsi qu'une expérience Star Wars spécialement conçue pour la réalité virtuelle par le studio DICE et Lucas Film.