1er Prix Vie Nomade: le Be-bop avec Skycontroller, de Parrot.
1er Prix Vie Nomade: le Be-bop avec Skycontroller, de Parrot. - PARROT
Lancer le diaporama

1er Prix Vie Nomade: Bebop et Skycontroller, de Parrot

Disposant d’une caméra Full HD, le dernier drone de Parrot est un joujou à ravir petits et grands. A piloter depuis une tablette avec une portée de 300 mètres, il est possible de lui associer une manette nommée Skycontroller pour en faciliter l’usage et en accroître le terrain de jeu jusqu’à 2 kilomètres.

499 euros pour le drone et 899 euros pour son super-accessoire. 

 

1er Prix Vie Nomade: le Be-bop avec Skycontroller, de Parrot. - PARROT

 

1er Prix Ecrans connectés: E-Zy Watch, de Haier

Disponible en quatre couleurs, cette montre pour enfant intègre une puce GPS et sa propre carte SIM. Son bouton rouge permet à l’enfant d’appeler jusqu’à trois  numéros préenregistrés. Grâce à une application, ses parents pourront le localiser instantanément, voire appeler la montre pour entendre l’environnement ambiant. Un petit côté « Big Brother », certes, mais un côté rassurant…

99 euros à la rentrée 2015.

 

1er Prix Ecrans connectés: la montre pour enfants E-Zy Watch de Haier. - CHRISTOPHE SEFRIN/20 MINUTES

 

1er Prix Maison Techno: Home Alarme, de MyFox

Système d’alarme connecté, le dernier né de la société française MyFox associe détecteur d’ouverture intelligent (il déclenchera l’alarme avant même que quelqu’un s’introduise dans votre domicile), sirène et télécommande. Une caméra optionnelle se désactive automatiquement dès que l’on est chez soi pour contrer toute crainte d’intrusion dans la vie privée. 

299 euros le pack Home Control; 199 euros la caméra.

 

1er Prix Maison Techno: Home Alarme, de MyFox. - MYFOX

 

1er Prix Bel Objet: A2, de B&O Play

Cette petite enceinte Bluetooth réussit le pari d’un design (danois) novateur avec des matériaux de qualité (cuir, aluminium, plastiques agréables à l’oeil et au toucher) et d’un son parfait grâce à une écoute à 360°. Bon point: son autonomie peut atteindre jusqu’à 24 heures selon le volume d’écoute. 

399 euros.

 

1er Prix Bel Objet: A2 de B&O Play. - B&O PLAY

 

1er Prix Bien-être: Casque Biosport, de SMS Audio

Dans la lignée du casque Jabra Pulse, ce casque audio co-développé avec Intel intègre un capteur de fréquence cardiaque à proximité de l’un de ses pavillons. Fonctionnant avec l’application Runkeeper, il permet au sportif d’évaluer en permanence l’intensité de son rythme cardiaque et de mieux adapter son entrainement.

169 euros.

 

1er Prix Bien-ëtre: Biosport, de SMS Audio. - SMS AUDIO

 

1er Prix Nouvel Usage: Giroptic 360Cam, de SCP Technologies

Parfaitement adaptée aux casques de réalité virtuelle, cette petite caméra disposant de trois objectifs, de trois capteurs (avec une résolution de 2048 x 1024) et de trois micros peut tant être utilisée pour enregistrer des séquences d’action, des concerts… Française, elle est étanche et utilisable pour de la plongée.

499 euros.

 

1er Prix Nouvel Usage: Gyroptic 360Cam, de SCP Technologies. - SCP TECHNOLOGIES

 

Grand Prix du Jury: Gyropode Nino, de Nino Robotics

Ce fauteuil roulant développé et fabriqué en France n’est équipé que deux deux roues. Sur le principe du gyropode Segway, il offre une grande souplesse de déplacement aux personnes à mobilité réduite en se pilotant grâce aux mouvements du buste. Il dispose notamment d’un rayon de braquage de 0° et sa vitesse peut atteindre 16 km/h (autonomie: 38 km).

6900 euros.

 

Grand Prix du Jury: Gyropode Nino, de Nino Robotics. - NINO ROBOTICS

 

Mots-clés :