IRIScan Mouse Executive 2: le mulot qui avale les docs

INFORMATIQUE I.R.I.S. lance une souris-scanner compatible PC et Mac dont l’utilisation est la simplicité même…  

Christophe Séfrin

— 

Balayer les documents avec la souris suffit pour les copier, textes et photos comprises.

Balayer les documents avec la souris suffit pour les copier, textes et photos comprises. — I.R.I.S.

Beaucoup de technologie, et sans doute aussi un peu de magie. Deux ans après LG et sa Smart Scan, une nouvelle souris d’ordinateur faisant office de petit scanner investit nos bureau, l’IRIScan Mouse Executive 2. Lancée par I.R.I.S., cet accessoire vendu 79 euros environ est assez bluffant dans son usage. De la forme et de la taille d’une classique souris, le mulot compatible PC et Mac permet en quelques secondes seulement de copier des documents, de les importer dans son ordinateur, mais surtout de les convertir automatiquement dans de nombreux formats.

Conversion immédiate

A l’usage, il suffit de balayer avec l’IRIScan Mouse tout document que l’on souhaite dupliquer. Celui-ci peut évidemment comporter texte et photos. Le logiciel intégré se charge de la copie dans une fenêtre qui s’ouvre à l’écran de l’ordinateur et de la reconnaissance d’écriture qui fonctionne parfaitement bien. Instantanément, différentes conversions du document scanné sont proposées: Word, Pages, Excel… On peut immédiatement les déposer sur le bureau, intégrer dans un dossier, envoyer par mail, voire sauvegarder sur le cloud dans DropBox ou Weibo (le Twitter chinois!). La simplicité même.

Le copier/coller facile

Evidemment, il est possible de dissocier textes et images. Les habitués aux copiers/collers dans la préparation d’une dissertation ou d’une thèse vont encore gagner du temps… Plus professionnel: la souris scanner est fournie avec un petit tapis équipé d'une fenêtre sous laquelle on peut glisser une carte de visite. Quelques secondes suffisent pour scanner la carte d’un nouveau contact, le logiciel exportant instantanément les données dans le logiciel de contacts Cardiris.

Mots-clés :