20 Minutes : Actualités et infos en direct
tendance beautéLa « Demi Method » fait dans la demi-mesure en matière de maquillage nature

« Demi Method » : TikTok propose sa méthode pour reproduire ce maquillage ultra-naturel

tendance beautéCette technique consiste à mettre en avant ses traits sans utiliser beaucoup de maquillage
La « Demi Method », consiste à travailler son teint sans avoir recours à des tonnes de make-up pour lui donner un aspect frais, naturel et léger.
La « Demi Method », consiste à travailler son teint sans avoir recours à des tonnes de make-up pour lui donner un aspect frais, naturel et léger.  - Photographie Vladimir Gjorgiev / shutterstock.com© / ETX
D.C avec agences

D.C avec agences

Le naturel revient toujours au galop, dit-on. C’est du moins le cas cet automne, comme on l’a constaté avec le retour du maquillage « minimaliste ». C’est le même retour du « less is more » que l’on constate avec la dernière tendance relevée par TikTok baptisée « Demi Method » : Mettre en valeur ses traits naturels, sans les dissimuler sous des tonnes de maquillage. Une technique qui n’a rien de neuf même si les utilisateurs du réseau social chinois la considèrent comme « révolutionnaire ».

« Demi Method », la technique de maquillage « indétectable »

D’après Cara Brook, make-up artist et également fondatrice de la marque Seint, il s’agit de la seule technique d’application permettant d’obtenir un maquillage véritablement « indétectable ».

L’objectif est d’utiliser fonds de teint, correcteurs, et autres produits de contouring, avec parcimonie pour mettre en avant ses traits et révéler son éclat naturel. Et sur la plateforme chinoise, l’idée séduit puisque les hashtags #demimethod et #demimethodmakeup comptent déjà 21,8 millions et 23,6 millions de vues, respectivement.

@caralynbroook

Replying to @wala_ng_username If you want more Demi Method tutorials go to the link in my bio 🤍 #demimethodtutorial #demimethod #mua

♬ original sound - Cara Brook

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Demi Method », la méthode

Pour adopter cette technique, il faut avant toute chose maîtriser le fameux cercle chromatique, un outil qui permet d’appréhender les harmonies de couleurs et de choisir les plus adaptées pour corriger une imperfection, une zone trop claire ou trop foncée, ou encore ajouter de la profondeur ou de la dimension au regard, par exemple, mais aussi à certaines zones du visage.

Ensuite, tout est finalement question d’équilibre entre les textures, ou matières, et surtout entre les couleurs. Le tout consiste essentiellement à utiliser la couleur opposée à celle que vous désirez flouter. Par exemple, le vert permet de corriger les imperfections rouges ou rosées, tout comme les sous-tons rosés ou orangés permettent de venir à bout des cernes bleutées ou violacées. Il suffit d’appliquer cette théorie à l’ensemble du visage. Et de le faire de manière subtile, en petites touches et non d’un bloc, avec une éponge à maquillage ou un pinceau.

Quant aux autres produits à utiliser, la make-up artist Cara Brook précise qu’il n’y a pas vraiment de règles. Cela peut aller du bronzer au correcteur en passant par les produits de contouring, mais (toujours) à appliquer avec parcimonie. Et avant de vous lancer, n’oubliez pas de débuter par une base de teint ainsi qu’une crème hydratante légère et teintée, qui permettront de nourrir la peau, de lisser le teint, et de faire en sorte que le maquillage accroche mieux. Il est également possible de finir votre mise en beauté par une touche de blush, toujours dans la légèreté, et éventuellement un baume à lèvres ou un lipstick nude.

Sujets liés