20 Minutes : Actualités et infos en direct
EN MODE WESTERNComment adopter l’esprit western avec un look « Coastal cowgirl »

« Coastal cowgirl » : Comment adopter ce style aux inspirations Far West américain et côtières

EN MODE WESTERNLe look cow-boy fait son retour dans les dressings mais en version moderne et cosy
L'esthétique « coastal cowgirl » fait déjà des millions d'adeptes sur les réseaux sociaux.
L'esthétique « coastal cowgirl » fait déjà des millions d'adeptes sur les réseaux sociaux. - Photographie domoyega / Getty Images©
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

La tendance « coastal grandmother » laisse sa place à la combinaison du look décontracté chic des Hamptons et la touche fun et affirmée de l’esthétique western. Ce mix inattendu ne laisse pas indifférent sur les réseaux sociaux, notamment sur TikTok où cette mode aux accessoires équestres comptabilise déjà 11 millions de vues.

Les pièces maîtresses

Elles ne pouvaient pas manquer ! Les bottes sont évidemment la pierre angulaire de cette inspiration mode. Courtes, accompagnées de motifs ou de franges, chacun peut personnaliser comme il le souhaite, pour y apporter une touche moderne. Sur TikTok, les termes « cow-boy boots » sont à l’origine de plus de 750 millions de vues, témoignant d’un fort intérêt pour cette pièce incontournable.

Sans surprise, il faudra également opter pour le traditionnel chapeau de la cowgirl. Le mieux demeure de choisir une version classique, tout droit sortie du Far West. Mais pour coller à l’esprit côtier, il est également possible de pencher pour un chapeau en paille, plus léger et décontracté. Ultime détail, issu de l’esthétique cowgirl : le denim. Short, pantalon, jupe, tout y passe pour coller à l’esprit western.


L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies


Choisir les bonnes matières et les bons accessoires

Le lin sera indispensable car il rappelle l’inspiration côtière. Matière naturelle, écoresponsable, et confortable, il se décline en robes, chemises, et autres T-shirts, et se porte de la façon la plus décontractée qui soit, blanc de préférence.

Et pour compléter cette panoplie douce et légère, un brin estival, on y ajoute des pièces en crochet (maillots de bain, robes, jupes, tops), à porter en version ultra-colorée ou au contraire dans des teintes neutres, ainsi que des cardigans légers, idéal en fin de journée pour supporter les températures un peu plus fraîches. Côté accessoires, on mise sur des bijoux faits à partir de coquillages, ou sur des pierres colorées, des paniers en osier, et bien évidemment des lunettes oversize.

Sujets liés