Que faire à Bruges sur un grand week-end ?
TOURISME•Trois expériences uniques à tester, au cœur de la « Venise du Nord », qui vous laisseront un souvenir impérissableen partenariat avec Hachette Tourisme
Impossible de rester insensible à la beauté de Bruges. Flânez le long des canaux et du quai du Rosaire, rêvez devant les sublimes demeures de l’âge d’or, plongez-vous dans l’univers des peintres primitifs flamands ou prenez un peu de hauteur en grimpant au beffroi… Vous comprendrez pourquoi la « Venise du Nord » a amplement mérité son inscription au patrimoine mondial de l’Unesco.
Dans cette ville de culture, la beauté est aussi dans les assiettes et les vitrines. Avec plus d’une trentaine de tables primées et un savoir-faire unique en matière de bière et de chocolat, Bruges est une ville de goût, tandis que de nombreux créateurs y font souffler un vent de modernité. Vous l’aurez compris : Bruges n’a pas fini de vous surprendre !
Flâner en bateau sur les canaux
Rien de mieux que la voie de l’eau pour découvrir la superbe architecture flamande de la ville sous son meilleur angle. Les cinq quais sont ouverts de 10 h à 18 h, mais la lumière est plus belle le matin !
Découvrir un authentique village de polders
Enfourchez un vélo et suivez la berge du canal Baudouin jusqu’à Lissewege, charmant village traditionnel, dominé par la haute tour en briques de son église.
S’essayer à la dentelle brugeoise
Initiez-vous à ce savoir-faire ancestral auprès des dentellières chevronnées du Centre de la dentelle. Patience et rigueur sont de mise, mais le résultat est spectaculaire !
Infos pratiques
Quand partir ?
On ne va pas vous mentir : la pluie a une fâcheuse tendance à s’inviter en toute saison. Néanmoins, le printemps et l’été peuvent se montrer cléments, avec des journées chaudes et ensoleillées. L’automne et l’hiver sont doux mais humides, ce qui n’enlève rien au charme de la ville, surtout quand la brume se déploie au-dessus des canaux.
Comment y aller ?
- En train
L'Eurostar (ex-Thalys) relie Paris - Gare du Nord à Bruxelles-Midi en 1 h 22. Départs tous les jours de 6h à 21h (22h15 dim.). De Bruxelles, optez pour un billet « toute gare belge » pour emprunter alors n’importe quel train sur le réseau intérieur SNCB. Le train IC rejoint Bruges en 1h, et Ostende en 1h12.
- En avion
Il faut passer par les aéroports de Bruxelles ou de Charleroi, puis prendre le train ou le bus.
- En car
FlixBus effectue des trajets directs vers Bruges depuis Paris-Bercy (4h25, à partir de 15 €) ou Lille (1h15, à partir de 6 €).
Un Grand Week-end : LE GUIDE IDÉAL pour 3, 5 et même 7 jours !
Quartier par quartier, les visites et les meilleures adresses pour vivre pleinement la ville.
Contenus proposés en partenariat avec les éditions Hachette Tourisme, extraits du guide Un Grand Week-end Bruges
À lire aussi