20 Minutes : Actualités et infos en direct
SEA, SUN and frenchTrois plages françaises dans le top 100 des plus belles plages du monde

Trois plages françaises dans le top 100 des plus belles plages du monde

SEA, SUN and frenchLe célèbre guide « Lonely Planet » vient de dévoiler son palmarès pour l’année 2024
La plage de Palombaggia à Porto-Vecchio est l'une des 100 plus belles plages du monde selon le guide Lonely Planet.
La plage de Palombaggia à Porto-Vecchio est l'une des 100 plus belles plages du monde selon le guide Lonely Planet.  - P. Pochard-Casabianca / AFP / 20 Minutes
Jérôme Gicquel

J.G.

Alors que les vacances de février viennent de démarrer, certains rêvent de pistes enneigées même si l’or blanc se fait rare dans de nombreuses stations. D’autres préparent leurs vacances d’été, s’imaginant déjà se dorer la pilule sur une plage de sable fin. Pour vous aider à trouver votre prochaine destination de rêve, Lonely Planet vient d’éditer un nouveau guide recensant les 100 plus belles plages dans le monde.

On retrouve dans ce classement quelques-unes des plages les plus célèbres comme Ipanema à Rio de Janeiro, Sarakiniko et son paysage lunaire sur l’île de Milos en Grèce, Venice Beach à Los Angeles ou l’Anse Source d’Argent aux Seychelles. Mais le bonheur ne se trouve pas forcément à des milliers de kilomètres. Dans son guide des endroits paradisiaques, Lonely Planet met ainsi à l’honneur trois plages françaises.

Corse, Paca et Bretagne à l’honneur

On y retrouve sans surprise la plage de Palombaggia à Porto-Vecchio, régulièrement citée parmi les plus belles plages de France. « C’est le paradis corse dont vous rêvez : eaux turquoises et scintillantes, longue étendue de sable bordée de pins et vue splendide sur les îles Cerbicale », décrit le célèbre guide. Toujours en Méditerranée, les équipes du Lonely Planet s’enflamment aussi pour la calanque d’En-Vau à Cassis, une petite plage de galets encastrée de hautes falaises.

Plus au nord, la Bretagne n’est pas non plus oubliée avec la plage des Poulains à Belle-Ile-en-Mer. Située à l’extrémité nord-ouest de l’île, cette grande plage a servi de refuge à l’artiste Sarah Bernhardt qui avait acheté le petit fort militaire qui s’y trouvait pour profiter du paysage.

Sujets liés