Plages recherchées, croissants solidaires, grands vins à domicile… Les 5 nouveautés stylées de la semaine
Tendance On vous dévoile quelques idées pour le week-end, comment acheter des lunettes de soleil de seconde main comme neuves et si vous cherchez un cadeau pour la Fête des pères, on a peut-être une idée
- Chaque semaine, la rédaction de Tempo vous propose des bons plans et nouveautés pour vous faciliter la vie et mieux consommer.
- Le dernier restaurant à tester ? La collab’mode qui va faire parler d’elle ? Le nouveau concept à découvrir ? L’expo à ne pas louper ? Les journalistes de 20 Minutes dénichent les infos que vous aurez envie de partager autour de vous.
- Vous avez des questions ou des retours à nous faire ? N’hésitez pas à les partager avec la rédaction et les lecteurs en commentaire.
Les plages les plus recherchées
Elles sont à Marseille. Les deux calanques En Vau (1er) et Sormiou (2e) suivies des plages du Prado (3e) sont les plages françaises qui ont été les plus recherchées sur Google au cours des douze derniers mois, d’après le site de location de vacances Likibu. Deux plages normandes du débarquement figurent en bonne place : Omaha Beach (4e) et Utah Beach (6e). Les plages corses de Porto-Vecchio également : Santa Giulia (5e) devance malgré tout Palombaggia (8e). A la 7e place, on trouve la plus accessible des calanques de Cassis : Port-Miou. La plage de la Côte des Basques à Biarritz est 9e et la plage varoise de l’Estagnol à Bormes-les-Mimosas 10e.
Toutes les infos sur le blog de Likibu
Des croissants pour la bonne cause
Le Café de la Paix, l’une des brasseries les plus emblématiques de Paris, propose jusqu’au 16 juin un petit-déjeuner au profit de l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque. On peut ainsi déguster une formule boisson chaude, jus d’orange, et viennoiserie sur l’immense terrasse face à l’Opéra Garnier pour 6 € entre 8 heures et 10 heures La totalité des fonds récoltés est reversée à l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque qui assure aux enfants atteints de malformations cardiaques issus de pays défavorisés des soins dans des hôpitaux français.
Toutes les infos sur le site de l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque
Du (très bon) vin en boîte
La Fête des Pères, c’est bientôt et voilà une idée qui pourrait combler les papas amateurs de bonne chère. Le Petit Ballon, spécialiste des box de vins, lance son abonnement Premium, toujours sous la houlette de Jean-Michel Duluc, l’ancien sommelier du Ritz. Cette nouvelle Box Fleur de l’âge propose chaque mois 2 bouteilles d’exception, issues de grandes appellations ou domaines remarquables. Margaux, Sancerre, Saint-Joseph… Pour 71,90 euros/mois, vous pourrez sortir le grand jeu à l’apéro et comparer votre palais à celui de Jean-Michel Duluc, grâce aux fiches explicatives intégrées. Et on rappelle au passage que le vin, c’est toujours avec modération…
Toutes les infos sur le site du Petit Ballon
Une seconde vie pour les lunettes de soleil
Elles s’entassent dans les tiroirs chaque été, victimes des tendances et des rayures… Les lunettes de soleil bien sûr ! Pour lutter contre ce gaspillage, 13 magasins pilotes des franchises Optic 2000 et Lissac proposeront d’acheter des lunettes de soleil de seconde main, non-correctrices et d’anciennes collections qui n’ont pas encore trouvé preneur. Ces lunettes proviennent de consommateurs ont été invités depuis mi-avril à ramener leurs anciennes paires en magasin contre un bon de réduction. Et si vous voulez conserver vos vieilles lunettes pour des raisons sentimentales, ces magasins proposent aussi un service de réparation et de remise à neuf de montures, optiques et solaires.
Toutes les infos sur le site d’Optic 2000
Versailles by night
Pour se la jouer Marie-Antoinette vs Comte de Fersen le temps d’un samedi soir au Château de Versailles, les Grandes eaux nocturnes offrent une promenade spectaculaire entre les bosquets et les fontaines animées, avec musique baroque, lumières et projections de flammes, clôturée par un grand feu d’artifice tiré par le Groupe F sur la Grande Perspective. Si on vous en parle aujourd’hui, c’est parce que pour les deux premières dates des 10 et 17 juin, le public est invité à déambuler dans les jardins en costumes d’époque. A voir aussi, à partir de 18 heures, la Sérénade royale : une visite des différents espaces du château en compagnie de danseurs, musiciens, comédiens…
Toutes les infos sur le site du Château de Versailles