Le champi ou la transpi, ils sentent quoi (en vrai) Mario et Luigi ?
Mario brosse•Les deux plombiers les plus célèbres de la planète s’invitent dans la salle de bains version gels douche et bombes de bain. Parfum canalisation ou transpi ? On vous ditChristelle Pellissier
L'essentiel
- A l’occasion de la sortie de Super Mario Galaxy, le film, les marques proposent des collaborations en tout genre, en mode ou beauté, par exemple.
- La marque Lush a lancé toute une collection à l’effigie des héros du film (et des jeux vidéo), dont Mario et Luigi.
- A 20 Minutes, on s’est demandé ce qu’ils sentaient nos deux héros moustachus.
Des tee-shirts Uniqlo, un menu au McDo, des puzzles Ravensburger ou une collection pour le bain Lush… Qui dit sortie de Super Mario Galaxy, le film, dit produits dérivés et collabs à gogo. Pour cause, les deux frères plombiers séduisent petits et grands au point d’avoir (encore) rapidement fait plier le box-office nord-américain. Mais alors, quoi de neuf dans l’espace, nous direz-vous ?
C’est simple, quand on a vu qu’une collection de gels douche et de bombes de bain allait débarquer dans les salles de bains, on s’est demandé : « oh wait, mais ils sentent quoi au fait Mario et Luigi ? ». Oui, 20 Minutes se pose régulièrement des questions existentielles, et ne se prive surtout pas d’y répondre (on est comme ça, nous). Ni une ni deux, on a demandé à tester lesdits produits (et on n’a pas été déçus).
Comme une odeur de tuyauterie
Alors, bien sûr, on se doutait (un peu) que Lush n’allait pas imposer au public des effluves indélicates. Mais après tout, Mario et Luigi devraient sentir les canalisations (ils sont plombiers), la transpiration (ils doivent accomplir des missions oufissimes), ou les champignons (ils s’en gavent à longueur de niveau), voire même le roussi (Luigi n’est pas le plus fute fute de la bande). Mais il n’en est (évidemment) rien. Qui paierait pour se plonger dans un bain aux senteurs aussi douces que celles qui enivrent quotidiennement les voyageurs de la ligne 13 du métro parisien ?
Les deux plombiers moustachus ont beau passer leurs journées dans les tuyaux, courir dans tous les sens, se coltiner mission sur mission pour extirper Princesse Peach des griffes de Bowser, quand ils se muent en ligne de cosmétiques, ils sentent bon. Une hérésie ? Pas pour nos deux héros en salopette, mascottes incontestables et incontestées de Nintendo depuis plus de quatre décennies, sur lesquels le temps ne semble avoir aucune prise (oui, c’est beau).
Mais alors, ils sentent quoi ?
Posez un peu vos manettes, arrêtez d’envoyer des peaux de banane à tout-va (sérieusement, on en parle de cet obstacle - le pire qui soit), et aidez-nous à résoudre ce mystère olfactif. Fermez les yeux et représentez-vous les deux plombiers (on aime aussi la méditation à 20 Minutes), vous sentez quoi, là tout de suite ? La banane ? Totalement hors-sujet. Quoique… Après tout, ils pourraient sentir la banane nos deux moustachus.
On s’y approche, mais on n’y est toujours pas. Un coup de pouce ? Bim, on vous lance une petite étoile d’invincibilité, et vous donne un (énorme) indice : Mario et Luigi sentent… le fruit. Tout de suite, ça change la donne. On pensait qu’ils parcouraient les tuyaux du monde entier, entre deux pauses dans des royaumes enchantés, alors qu’ils se la coulaient douce, un cocktail dans chaque gant, tout bien pomponnés. On se sent (presque) trahis. Toujours est-il qu’ils sentent le fruit - mais chacun son fruit.
Pétillant et gourmand
Mario, le boss, est présenté comme un boost « d’énergie » aux effluves « de jus de grenade frais et d’huile de citron vert persan se combin[a]nt pour créer une mousse au parfum de cola ». Quant à l’odeur de son frérot, Luigi, elle se veut (étonnamment) plus fringante : un gel douche aux « notes de jus de pomme frais et d’huile de pamplemousse pétillante ». L’un et l’autre se glissent dans leurs parures traditionnelles, rouge et vert (la base). Vient alors l’éternelle question : préfère-t-on Mario ou Luigi ? On a tranché, pour les gels douche, ça sera (étonnamment) Luigi !
Notre rubrique GamingEt parce que Mario et Luigi ne seraient rien (ou presque) sans les princesses, les champignons, les dinosaures (oh ! yoshi - à prononcer avec une voix aiguë), la collection comprend d’autres cosmétiques. Le baume corporel Princess Power sent bien évidemment la pêche (Princesse Peach, vous l’avez ?) mais aussi la myrtille (on ne sait pas pourquoi). L’étoile (la fameuse) se décline en bombe de bain à la pêche (tout comme la princesse) alors que l’œuf Yoshi sent… la surprise. Oui, l’odeur dépend de ce qui se cache à l’intérieur. Encore un mystère !



















