20 Minutes : Actualités et infos en direct
Votre vie votre avisFaut-il arrêter de demander la signification des tatouages ?

Pour vous, faudrait-il arrêter de demander la signification des tatouages ? Racontez-nous

Votre vie votre avisDeuil, anciennes relations, voyages ratés… il y a 20.000 raisons d’arrêter de demander quelle est la signification derrière un tatouage. On attend votre témoignage
Illustration de tatouages d'un jeune homme assis dans un bus a Toulon.
Illustration de tatouages d'un jeune homme assis dans un bus a Toulon. - Adil Benayache/SIPA / SIPA
Lina Fourneau

Lina Fourneau

En soirée, il existe toujours quelqu’un pour vous demander : « Ah mais tu es tatoué ? ». Oui, Jean-Luc, depuis deux ans. Sauf que notre interlocuteur ne va pas s’arrêter là. Non, il voudrait en savoir plus. « Ça veut dire quoi ton tatouage de verres qui trinquent ? C’est parce que t’aimes la vinasse ? ». Ici, deux solutions s’offrent à nous : mentir et dire que oui c’est pour nos origines bourguignonnes. Ou bien raconter la vérité et gêner toute l’assemblée. « Euh bah en fait c’est pour un ami qui est mort ». Voilà, gros blanc dans la soirée. Pas merci mon Jean-Luc.

À l’occasion du salon du Tatouage, cela nous fait nous poser une question : ne faudrait-il pas arrêter de poser des questions sur la signification des tatouages, surtout à des inconnus ?

Et vous ? Vous êtes vous déjà retrouvés dans cette situation à cause d’un tatouage ? Dans quelles conditions ? Connaissiez-vous la personne ? Que vous a-t-elle demandé et avez-vous répondu sincèrement ? Ou alors préférez-vous mentir et donner une tout autre signification ? Peut-être même avez-vous des tatouages sans signification et vous en avez marre qu’on cherche un sens au dessin ?

Au contraire, êtes-vous du genre à demander les significations des tatouages ? Pour quelles raisons ? Avez-vous déjà ressenti une gêne chez un interlocuteur ?


Sujets liés