Tour de France 2022 : Fabio Jakobsen s’arrache au sommet et termine dans les délais pour 17 secondes

CYCLISME Le sprinteur de la Quick-Step Alpha Vinyl a été poussé par toute son équipe pour rejoindre la ligne à temps, ce mercredi, lors de la 17e étape du Tour

N.C.
— 
Fabio Jakobsen à l'arrivée à Peyragudes, lors de la 17e étape du Tour de France, le 20 juillet 2022.
Fabio Jakobsen à l'arrivée à Peyragudes, lors de la 17e étape du Tour de France, le 20 juillet 2022. — Thomas SAMSON / AFP

Elle était interminaaaaaable, cette dernière rampe à 16 % ! Les coureurs du Tour de France arrivaient à Peyragudes, ce mercredi, lors de la 17e étape. La dernière montée était particulièrement difficile, avec un vrai raidard à grimper pour arriver jusqu’à la ligne d’arrivée, au terme d’une étape courue à une allure démentielle. Loin, très loin du vainqueur du jour Tadej Pogacar, certains ont dû se battre pour rester dans les délais.

C’est notamment le cas de Fabio Jakobsen​, le sprinteur de l’équipe Quick-Step Alpha Vinyl. Le Danois, bon dernier, a eu toutes les peines du monde à terminer l’étape. Voyant le temps défiler, ses équipiers et son staff se sont groupés pour l’encourager et le pousser jusqu’au dernier mètre. Finalement, Jakobsen s’en est sorti, pour 17 petites secondes.


Complètement cuit à l’arrivée, il s’est effondré contre une barrière, avant d’être relevé par des membres de son équipe. Le sprinteur va devoir bien récupérer pour pouvoir s’enfiler les trois cols au programme jeudi (dont deux hors-catégorie), avant de retrouver un terrain plus favorable en fin de semaine.