Tour de France 2019: L'étape est arrêtée à cause de la grêle !! Bernal prend le maillot jaune... La 19e étape de folie à revivre en direct

CYCLISME Bloquez votre aprem, les favoris vont être obligés de bouger aujourd'hui s'ils veulent détrôner le maillot jaune

Nicolas Camus

— 

Egan Bernal avec Christian Prudhomme alors que la course est arrêtée à cause de la grêle.
Egan Bernal avec Christian Prudhomme alors que la course est arrêtée à cause de la grêle. — Marco Bertorello / AFP

17h42: Juste une petite précision, qu'on soit bien au clair avant de partir. Voilà la communication officielle de la direction : 

«Après les événements météorologiques qui ont conduit à l'arrêt de l'étape pour des raisons de sécurité, aucun vainqueur ne sera déclaré pour l'étape de Tignes. Il n'y aura pas non plus de Prix de la combativité. Les temps étant pris au col de l'Iseran pour le calcul du classement général, le Maillot Jaune et la maillot blanc seront remis à Egan Bernal, le maillot vert à Peter Sagan et le maillot à pois à Romain Bardet.»

Egan Bernal reprend donc bien le maillot jaune à Julian Alaphilippe. Les écarts officiels seront donnés un peu plus tard. 

17h37Bon, on en saura pas beaucoup plus pour l'instant. On va fermer ce live, et bien sûr on vous tient au courant de la suite des événements. Notre envoyé spécial à Tignes va revenir sur cette étape absolument dingue, qui n'aura pas souri à nos Français. Pinot a abandonné, Alaphilippe n'est plus en jaune... Bernal va sûrement gagner le Tour. On se retrouve demain pour la dernière étape dans les Alpes, avant l'arrivée à Paris. Merci à tous d'avoir été là ! A demain. 

17h31: Il n'y aura pas de vainqueur d'étape.

17h20: Euh, apparemment, plus loin sur la route ça donnait ça >

 

17h10: A priori au général ça donnerait 

1- Bernal 
2- Alaphilippe à 40''
3 - Thomas à un peu plus d'une minute

17h09Julian au micro > «On attend plus de nouvelles... j'ai donné le maximum dans l'Iseran, j'ai été battu par plus fort. Le maillot jauen encore possible? Je ne pense pas, non. C'était un rêve de le porter, j'ai poursuivi ce rêve aussi longtemps que possible. Je ne m'attendais pas à autant, déjà. Je n'ai pas de regrets, j'ai tout donné.»

17h05: Tu m'étonnes qu'ils aient mis du temps à percuter. Le truc auquel tu t'attends pas, DU TOUT. 

 

17h03: Sérieusement ? Mais c'est pas possible que l'étape soit annulée, si ? 

 

17h00: NE NAGEZ PAS A CÔTE DES COUREURS. 

 

16h59: Ce qui énerve les coureurs, c'est qu'ils sont passés à la ligne d'arrivée sans le savoir, en fait. Mais bon, circonstances exceptionnelles quoi.