Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
« Je dois repartir de zéro… » Sortie prématurément, Swiatek ne répond plus

Wimbledon : « Je dois repartir de zéro… » Sortie dès le 3e tour, Iga Swiatek ne répond plus

Black outEn pleine période de turbulences, Iga Swiatek s’est inclinée en deux sets dès le troisième tour de Wimbledon contre la Philippine Alexandra Elea
Ils ont gagné Roland-Garros
Quentin Ballue

Q.B.

On ne reconnaît plus Iga Swiatek. Alors qu’elle dominait le circuit WTA il y a encore quelques mois, la Polonaise est au creux de la vague. Samedi, la tenante du titre a été éliminée dès le troisième tour de Wimbledon par la Philippine Alexandra Elea, pourtant pas une spécialiste du gazon (7-6, 6-2). Swiatek n’a toujours pas remporté le moindre tournoi en 2026 et avait déjà pris un coup de massue à Roland-Garros en sortant en huitièmes de finale, du jamais vu pour elle depuis 2019.

« À Paris, c’était clairement que je n’arrivais pas à gérer la pression. Je frappais trop fort. Sur ce match, je voulais être calme et mettre la balle dans le court. Mais j’ai raté la moitié de mes retours. Aujourd’hui, c’était purement tennistique », a-t-elle expliqué samedi en conférence de presse. La Polonaise sortira du top 5 du classement WTA lundi.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Honnêtement, je ne me soucie plus des résultats. J’ai été tellement focalisée dessus que je ne peux plus continuer comme ça. J’essaie vraiment de lâcher prise. […] Je dois repartir de zéro et essayer simplement d’améliorer mon tennis », a conclu l’ancienne numéro 1 mondiale, en plein doute. La journée de samedi a aussi été fatale à Elena Rybakina (tête de série n° 2) et Amanda Anisimova (n° 6).