US Open : Menée 0-6, 0-3, Clara Burel signe le come-back du siècle contre Sloane Stephens
TENNIS•La Française est revenue d’on ne sait où pour s’imposer contre la lauréate 2017 de l’US Open, devant son public à New-York. Elle affrontera Victoria Azarenka au 2e tourW.P.
La rumeur dit que les New-Yorkais l’appellent désormais « the come-back girl ». Clara Burel s’est imposée contre Sloane Stephens, victorieuse à l’US Open en 2017, au premier tour à Flushing Meadows. Au mieux une mini-surprise sur le papier : la Française (56e) est mieux classée que l’Américaine (62e), qui n’est plus ce qu’elle était il y a quelques années. Mais au vu du scénario de la partie, c’est un petit miracle.
La Française était menée de neuf jeux à rien (0-6, 0-3) quand elle a vu la lumière. « J’avais presque envie de quitter le court, je me sentais un peu ridicule, je n’arrivais pas à gagner un jeu », a commenté la Française à propos de son début de partie. « Au début j’étais un peu stressée par l’évènement, je n’arrivais juste pas à me libérer, c’est venu au fur et à mesure, à partir du moment où je gagne le premier jeu. »
Burel affrontera Azarenka au 2e tour
Retrouvée, elle s’est finalement imposée en trois manches (0-6, 7-5, 7-5) pour rejoindre le 2e tour. « Gagner de nuit sur le plus grand court du monde c’est spécial », a-t-elle ajouté. Burel affrontera Victoria Azarenka, une autre vainqueure en Grand Chelem (deux fois à Melbourne), au 2e tour de l’US Open.


















